AccueilLifestyle

Pourquoi l’OL a un problème avec Taylor Swift ?

Pourquoi l’OL a un problème avec Taylor Swift ?

Publié le , modifié le

L’OL n’avait pas prévu de jouer le maintien cette saison et a programmé un concert de Taylor Swift dans son stade à une date potentiellement importante pour son avenir en Ligue 1.

C’est un (potentiel) problème de calendrier que l’OL n’avait pas du tout vu venir. Englué au fin fond du classement de Ligue 1, avec une victoire en 13 matches de championnat, Lyon lutte plus pour le maintien que pour la course à l’Europe. Dans cette perspective, le club rhodanien pourrait bien être confronté à un casse-tête organisationnel qui implique… Taylor Swift.

À voir aussi sur Konbini

Comme nous l’apprend Le Progrès, la superstar de la pop doit jouer au Groupama Stadium le 2 juin prochain, date qui correspond au match retour de barrage entre le 16e de Ligue 1 et le vainqueur des playoffs de Ligue 2. Si l’Olympique Lyonnais finissait la saison à cette position, il devrait donc jouer cette rencontre à domicile, tout en sachant que son stade est déjà occupé par la chanteuse américaine.

Le Groupama Stadium affiche complet pour Taylor Swift

Le concert de l’interprète de “Shake It Off” les 2 et 3 juin affiche complet depuis des mois. Cela semble compliqué pour l’OL de déprogrammer Taylor Swift et de se priver de la manne financière de ce spectacle. Reste donc la solution de trouver un autre stade pour jouer ce match retour de barrage.

L’idée d’un retour à Gerland, son ancienne enceinte historique, est écartée : un match de rugby entre le LOU et le Stade toulousain est programmé le même week-end. Il faudra donc aller voir ailleurs ou négocier avec la LFP, qui a fixé ces dates des mois auparavant.

Sinon, la solution la plus simple pour s’éviter tout tracas : gagner des matches pour finir loin de la zone de relégation et de la place de barragiste.