AccueilLifestyle

Plus de place, plus de fun : on a testé le nouveau Gramme

Plus de place, plus de fun : on a testé le nouveau Gramme

Publié le

Image :

(© Konbini)

Notre nouveau spot préféré du 11e arrondissement.

Chez Konbini, on aime Gramme, mais souvent on a la flemme d’y faire la queue. Alors, quand on a appris l’ouverture d’un second Gramme, plus grand, dans le 11e arrondissement, on était tout simplement bien content. Ce jeudi, on est donc allé vérifier si tout était aussi cool que dans la maison mère du 3e, et on n’a pas été déçu.

À voir aussi sur Konbini

(© Konbini)

Placé idéalement rue Jean-Pierre Timbaud au niveau de la petite esplanade Roger Linet, avec une petite terrasse qui promet pour les beaux jours, ce nouveau Gramme est donc plus spacieux, en volume et en mobilier. De quoi avoir envie de profiter d’un long petit dej, déjeuner ou dîner sur place, en solo, en duo ou en belle tablée. La carte, elle, est toujours en évolution selon la saison et l’humeur du jour, pointue mais fédératrice, comme nous a habitués la cheffe Marine Gora dans le 3e.

(© Konbini)

(© Konbini)

(© Konbini)

Ce midi, après un flatbread de pommes de terre fermentées à partager, on opte pour un chou farci à la viet, un sando décadent aux tripes de bœuf panées – intimidant sur le papier, terriblement efficace en bouche –, et une réconfortante soupe de riz aux shiitakés. Tout est réussi, copieux et on ne retrouve clairement pas ça à tous les coins de rue.

(© Konbini)

Un joli chausson pomme-poire tiède pour finir sur une note sucrée et on repart conquis avec juste l’envie de revenir souvent, parce qu’en plus d’être délicieux et beau dans l’assiette, Gramme est toujours aussi friendly côté service et ambiance.

Gramme 11
96 Rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11