A partir de samedi, et jusqu’à fin août, le grand public pourra se baigner dans la Seine sur trois sites : le bras Marie (IVe arrondissement, centre), Grenelle (XVe, ouest) et Bercy (XIIe, est).
À voir aussi sur Konbini
Comme sur les plages, un système de drapeaux – vert, jaune et rouge – permettra de connaître le débit de la Seine et la qualité de l’eau. « Si l’eau est impropre à la baignade, celle-ci sera fermée, sans doute le lendemain d’une forte pluie », a prévenu Pierre Rabadan, adjoint aux sports à l’Hôtel de ville.
Depuis 2016, l’État et les collectivités locales franciliennes ont investi environ 1,4 milliard d’euros pour rendre baignables la Seine et la Marne, son principal affluent en Ile-de-France, avec notamment la mise en conformité de la collecte des eaux usées, via la fin des « mauvais branchements privés » en amont de la capitale.









