Pendant ce temps, Erling Haaland (à peu près) s’éclate en Moldavie

Pendant ce temps, Erling Haaland (à peu près) s’éclate en Moldavie

Image :

Capture d’écran Facebook

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

On vous laisse juger la ressemblance…

La Moldavie est une terre de foot : il y a le club du Sheriff Tiraspol, qui a notamment battu le Real Madrid au stade Santiago Bernabéu en phase de groupes de Ligue des champions l’année dernière, et il y a Michael Cazac, le sosie (vraiment pas officiel) d’Erling Haaland. Surnommé “le Haaland de Moldavie”, ce tiktokeur, qui comptabilise 239 000 followers, a été mis en avant dans une vidéo de la Fédération moldave de football.

À voir aussi sur Konbini

Alors que la deuxième partie du championnat de Moldavie de football, dont la première phase s’est achevée en novembre, ne reprend qu’en mars, les équipes de communication de la Fédération doivent se creuser la tête pour sortir du contenu original. C’est dans ce contexte qu’une vidéo de six minutes, à mi-chemin entre l’interview et l’entraînement de football, est parue sur Facebook et Instagram.

Facilement reconnaissable par son physique impressionnant (1,94 m pour 87 kg) mais aussi par ses cheveux blonds attachés, Erling Haaland, qu’on surnomme aussi “le Cyborg”, ne partage pourtant que très peu avec son sosie moldave, mis à part la coupe de cheveux si on plisse un peu les yeux. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le club de Manchester City, où évolue le géant norvégien, qui pourra faire appel à Michael Cazac en cas d’absence du joueur, comme lorsque le FC Tokyo avait fait appel, en 2018, à un “sosie” d’Iniesta pour un match où ce dernier était absent.