Oui, oui, Zidane, Del Piero, Davids, Ravanelli et Évra ont bien rejoué ensemble au football (avec le maillot de la Juve)

Oui, oui, Zidane, Del Piero, Davids, Ravanelli et Évra ont bien rejoué ensemble au football (avec le maillot de la Juve)

Image :

© Juventus

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

Une ribambelle d’anciennes légendes de la Juventus se sont réunies pour un match caritatif. Et ça nous a rappelé de bien jolis souvenirs.

La Juventus vit une année de football assez particulière. Si l’on veut voir le verre à moitié vide, on rappellera qu’elle ne joue aucune compétition européenne ; à l’inverse, si l’on veut voir les choses de manière un peu plus optimiste, on pourra se dire qu’elle continue de rayonner comme l’un des clubs les plus emblématiques de l’histoire du football mondial. Une longévité que l’on doit notamment à la famille Agnelli, qui détient le club et qui célèbre cette année le centenaire de sa première présidence, commencée le 24 juillet 1923.

À voir aussi sur Konbini

Pour célébrer cet événement pas comme les autres, la Juventus a décidé de voir les choses en grand et d’organiser un match des légendes du club. “La première fête de la Juventus dédiée à tous les fans de la Juventus, qui forment ensemble la plus grande famille du monde”, a communiqué le club. En clair, un match caritatif entre des légendes de la Juventus, qui a ressemblé de nombreuses légendes passées par le club, comme Alessandro Del Piero, Zinédine Zidane, Andrea Pirlo ou Edgar Davids.

Une première équipe était menée par Zinédine Zidane, entraînée par Michel Platini, et regroupait Angelo Peruzzi, Mark Iuliano, Paolo Montero, Moreno Torricelli, Antonio Conte, Andrea Barzagli, Alessandro Matri et le légendaire Claudio Marchisio. De l’autre côté, Alessandro Del Piero avait monté sa propre équipe, entraînée par le duo Marcello Lippi/Gianluca Pessotto, regroupant Marco Storari, Ciro Ferrara, Massimo Carrera, Angelo Di Livio, Edgar Davids, Simone Pepe, Mario Mandzukic et évidemment Fabrizio Ravanelli.

Résultat des courses ? C’est l’équipe de Zidane qui l’a emporté, 9 buts à 6.