Oui, 1 Français sur 3 n’a aucun scrupule à manger une raclette en solitaire

Oui, 1 Français sur 3 n’a aucun scrupule à manger une raclette en solitaire

Image :

© HelloFresh

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

C’est la conclusion d’une récente étude sur les habitudes alimentaires vis-à-vis de la raclette.

On peut le dire, l’hiver est enfin bien arrivé. Le soleil se couche tôt et on se caille, mais heureusement il reste le fromage et la raclette. Dans une récente étude commandée à OpinionWay, HelloFresh s’est amusé à sonder les habitudes des Français en la matière, et les résultats sont pour le moins… surprenants.

À voir aussi sur Konbini

Avant de vous dévoiler le gros de l’étude, on va s’arrêter sur la donnée qui nous a le plus interpellés : oui, 35 % des Français avouent savourer une raclette en solitaire, sans aucun scrupule. Et comme si ça ne suffisait pas, 21 % opteraient pour une préparation au micro-ondes, rapide “mais toujours aussi réconfortante”, tandis que pour les fans absolus la raclette dépasse même l’assiette : 10 % des Français disent aimer regarder des vidéos de raclette sur l’Internet.

Quant aux autres données, plus ou moins surprenantes, les voici : pour 71 % des Français, manquer de fromage à table est pire que de ne pas avoir assez de pommes de terre (27 %). Aussi, 76 % des Français “grattent religieusement le fond du poêlon pour récupérer la précieuse croûte de fromage dorée”. Une raclette sans pommes de terre ni charcuterie ? “Impensable pour 70 % des Français, qui jugent toute tentative ‘healthy’ comme un affront à la tradition”, poursuit l’étude.

Enfin, les cornichons continuent de briller à table, puisqu’ils sont, tout de même, le troisième ingrédient préféré des Français après le fromage et les pommes de terre.