On vous explique pourquoi ce smoothie coûte 22 dollars

On vous explique pourquoi ce smoothie coûte 22 dollars

Image :

(© Erewhon)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Le cool californien semble avoir un prix.

C’est la collab qui s’affiche sur les feeds des cool kids californiens, entre la marque de streetwear californienne Cactus Plant Flea Market et la chaîne de supermarchés pour riches et célèbres Erewhon : un smoothie à 22 dollars (environ 20 euros). 22 dollars pour un smoothie. On peut retourner le problème dans tous les sens, le prix et le produit restent les mêmes. Mais alors, pourquoi il risque tout de même d’y avoir la queue devant les Erewhon du Golden State ?

À voir aussi sur Konbini

4 dollars de plus que Hailey Bieber

Déjà, si vous ne connaissez pas Erewhon – grand bien vous fasse –, il s’agit de l’anti-discount, un genre d’oasis pour Californiens fortunés tous plus ou moins attirés par la promesse de la franchise de vendre des produits sourcés, healthy et… chers. La vérité, si vous passez par là, c’est que c’est surtout le bon moyen d’y croiser des stars et les tech guys reconvertis au wellness. Et au rayon smoothies, la barre des 20 dollars est facilement franchie – hors taxes. Avant Cactus Plant Flea Market, c’est Hailey Bieber qui y allait de sa recette signature, une boisson de 60 centilitres à 18 dollars (environ 16,50 euros) au lait d’amande, à la fraise, à l’avocat et, pour la touche bien-être, au collagène et aux algues rouges.

Pour ce qui est du smoothie Cactus Plant Flea Market, il n’y a pas encore de recette disponible, mais la boisson disponible à partir du 25 août chez Erewhon s’affiche tout en couleur, à l’image des classiques de la marque qui pioche souvent ses inspirations dans l’univers néo-hippie. Le bonus pour les collectionneurs après avoir bu le précieux breuvage ? Un gobelet labellisé pour l’occasion par la marque de streetwear.