AccueilLifestyle

On sait où manger le meilleur œuf-mayo du monde (et c’est à Paris)

On sait où manger le meilleur œuf-mayo du monde (et c’est à Paris)

Image :

© ASOM

avatar

Par Robin Panfili

Publié le

Le championnat du monde de l’œuf-mayonnaise vient de sacrer son nouveau lauréat.

Le saviez-vous ? Il existe en France une Association pour la sauvegarde de l’œuf-mayonnaise (ASOM). C’est une association créée par le critique gastronomique émérite Claude Lebey, décédé en 2017, et remise au goût du jour un an plus tard par quelques gourmets de talent, qui s’est donné pour mission d’organiser, chaque année, le championnat du monde de l’œuf-mayonnaise. C’est une compétition très sérieuse et très disputée qui a sacré, l’an dernier, la Grande Brasserie (Paris) et la Rôtisserie d’Argent (Paris), l’année précédente. Cette année, c’est Le Moulin à vent, dans le 5e arrondissement de la capitale, qui a été sacré.

À voir aussi sur Konbini

Qu’est-ce qui a penché en sa faveur ? “À mon avis, il n’y a pas eu de grande différence parce que c’était très serré. Peut-être que ce sont les pickles de chou rouge qui ont fait la différence”, a soufflé le chef Maxime Plateau, qui a planché pendant une année entière sur sa recette, à BFM TV. “Je crois que c’était l’œuf le plus consensuel”, a confié Valentine Sled, membre du jury.“On avait des critères très précis d’évaluations. Et là, la mayo était irréprochable, la cuisson de l’œuf était bonne, l’assaisonnement était bon et l’accompagnement irréprochable aussi, donc voilà pourquoi il a gagné.”

Si vous souhaitez le goûter, sachez que l’œuf-mayo est disponible dans son restaurant, Le Moulin à vent, au prix de 6 euros.