AccueilLifestyle

On a trouvé le festival où vous allez le mieux manger de tout l’été

Dans un château, en plus

On a trouvé le festival où vous allez le mieux manger de tout l’été

Image :

© La Douve Blanche

avatar

Par Robin Panfili

Publié le

Le festival de la Douve Blanche vient de dévoiler sa programmation musicale, mais surtout culinaire. Et ça vaut le détour.

Avis aux fêtards, gourmands et mélomanes : on a trouvé un sacré plan. À quelques kilomètres au sud de la capitale, un festival s’apprête à venir agiter, pour la neuvième année consécutive, les jardins d’un joli château classé : la Douve Blanche. Mais si la programmation musicale a été pensée minutieusement (coucou, Silly Boy Blue), ce n’est pas uniquement là qu’il faut regarder pour mesurer toute la dimension de l’événement, prévu les 7, 8 et 9 juillet prochain.

À voir aussi sur Konbini

Si, désormais, plusieurs festivals embrassent aujourd’hui leur révolution, à commencer par We Love Green qui proposera cette année un food court entièrement végétarien, la Douve Blanche, elle, continue de miser sur une programmation culinaire de haut vol, imaginée par Antonin Girard, le chef prodige aux commandes du restaurant Pantobaguette. Ainsi, en devenant le premier festival de musique et de cuisine, ce dernier s’est imposé comme une étape incontournable pour de nombreux chefs, cuisiniers, musiciens et chanteurs qui ont le vent en poupe.

Alors, cette année, qu’est-ce qu’on mange ? D’abord une série de grands repas, pensés par des duos de chefs qui font saliver : Adrien Cachot et Thomas Graham, et Ella Aflalo et Gianmarco Gorni. À ne pas manquer, non plus : le grand huit-mains proposé par les équipes de Lolo (Maud Maukka et Zac Gannat) et celles de Figure (Ferdinand Fravega et Rémi Hernandez), et le food court occupé par Pizza-Yolo, le restaurant Bang Bang et Les Naturistes. Le tout supervisé par les sommelières de Fro Paris Est.

© La Douve Blanche

La Douve Blanche
7, 8 et 9 juillet 2023
Infos et réservations ici.