On a trouvé le bon plan pour s’offrir un restaurant étoilé (sans trop casser sa tirelire)

On a trouvé le bon plan pour s’offrir un restaurant étoilé (sans trop casser sa tirelire)

Image :

© Alizée Cailliau

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

Le Lucas Carton, à Paris, propose un menu surprise pour les jeunes âgés de moins de 35 ans. Et pour une belle occasion, croyez-nous, ça vaut le détour.

Alors que l’inflation continue de frapper les portefeuilles, voici un petit secret qui pourrait peut-être vous tenter. À Paris, face à des tarifs qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses dans les restaurants gastronomiques étoilés, le Lucas Carton, lui, a eu une idée : proposer, comme cela se fait dans d’autres établissements, notamment en dehors de la capitale, un menu à destination des jeunes âgés de moins de 35 ans.

À voir aussi sur Konbini

Un menu en quatre temps amené à changer très régulièrement, comprenant une entrée, deux plats (poisson et viande), un dessert, une coupe de champagne, deux verres de vin, de l’eau minérale et un café, pour 150 euros par personne – là où le menu classique s’élève plutôt à environ 200 euros par tête. Un menu disponible au déjeuner et au dîner, du mardi au vendredi, sur réservation.

© Alizée Cailliau

Le menu étoilé et surprise est composé par le chef Hugo Bourny, passé par les cuisines d’Arnaud Donckele, Hélène Darroze ou encore Anne-Sophie Pic, et le chef sommelier de l’établissement. Pour vous faire une idée de ce que vous pourrez déguster une fois attablé, voici ce que l’on peut y retrouver en ce moment : un chèvre cendré de Pierre Coulon et une courgette fermentée et en textures, thé genmaicha, sarriette et vinaigre aux herbes ; un rouget au thé fumé, algues rouges et œuf de truite, bouillon aux trompettes, kombu et pâte de citron brulé ; une volaille de Stéphanie Leveau, cœur de fenouil du Val-d’Oise, sabayon verjus, cardamome et marjolaine ; ou encore, en dessert, un chocolat grand cru Hukambi du Brésil, marmelade et sorbet de kalamansi, crémeux chocolat infusé à la tagète-passion.

Et si les assiettes donnent forcément envie, cette expérience vous permettra également de mettre les pieds dans l’un des restaurants les plus emblématiques de la capitale, qui vous plonge dans un décor historique datant du XIXe siècle, orné de boiseries sculptées qui font la renommée du lieu depuis de nombreuses années.

© Alizée Cailliau

Lucas Carton
Menu jeunes (moins de 35 ans) à 150 euros
Infos et réservations ici.