AccueilLifestyle

On a testé la tendance “smash croissant” en version sandwich

Oui oui croissant

On a testé la tendance “smash croissant” en version sandwich

Image :

(© Konbini)

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le

Notre feed TikTok a encore frappé.

Bien ficelée par le roi de TikTok Diego Alary, la tendance du “smash croissant” ou “smashed croissant” n’en finit plus d’inonder nos feeds. Le concept : écraser un croissant de la veille avant de le faire dorer avec un peu de beurre et de miel. Le summum ? Écraser deux croissants de la sorte et les utiliser en sandwich. À partager peut-être, le sandwich, hein. Bref, on a testé, et, sincèrement, on n’est pas sûr sûr.

À voir aussi sur Konbini

Ingrédients :

  • 2 croissants rassis
  • 10 grammes de beurre
  • 1 petite cuillère à café de miel
  • la garniture de votre choix

(© Konbini)

Plutôt que de sortir le rouleau à pâtisserie, on a placé nos chers croissants entre deux plaques de cuisson avant de poser une cocotte une fonte par-dessus pendant une vingtaine de minutes. Récupérer les croissants devenus tout plats, et les faire dorer dans une poêle à feu moyen avec le beurre. Finir par un trait de miel et les réserver. Monter ensuite le sandwich avec la garniture de votre choix, nous, on a choisi du comté et de la laitue assaisonnée. Couper en deux et servir.

(© Konbini)

L’idée est maline, mais on vous conseillera de plutôt rester sur la version de Diego Alary en mode “tartine” pour éviter de manger un sandwich composé de deux croissants, parce que même bien écrasés, rien ne se perd, et le tout est, vous vous en doutez, un brin étouffe-chrétien.