AccueilLifestyle

On a la solution pour ne plus rater la première crêpe (et on a aussi la meilleure recette pour la pâte)

On a la solution pour ne plus rater la première crêpe (et on a aussi la meilleure recette pour la pâte)

Publié le

Image :

© Konbini

Patience est mère de crêpe réussie.

Vous ratez toujours la première crêpe ? Un mal bien connu presque devenu une tradition. Pourtant, rater la première crêpe n’est pas une fatalité. La solution, très simple, répond elle aussi à une habitude bien française : celle de ne pas faire préchauffer sa poêle à nu. Pourtant, pour réussir une crêpe, il faut tout simplement une poêle bien chaude. Alors, on attend une minute de plus, à feu moyen, sans rien faire, c’est pas mal, il suffit juste d’être patient. Et bim, la première crêpe n’est plus un amas de tristesse voué à être englouti par la personne derrière les fourneaux.

À voir aussi sur Konbini

Bon, et surtout pour réussir des crêpes, il faut une bonne recette, donc on vous partage celle qu’on utilise à chaque fois. Avec une belle gousse de vanille pour ceux qui veulent flexer un coup.

Ingrédients (pour une douzaine de crêpes) :

  • 250 grammes de farine
  • 4 œufs bio
  • 50 centilitres de lait entier
  • 1 gousse de vanille (facultatif)
  • 15 grammes de sucre (facultatif)
  • 25 grammes de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

© Konbini

Fendre en deux la gousse de vanille, gratter les grains et faire infuser le tout dans la bouteille de lait pendant une nuit au frais. Dans un saladier, fouetter la farine avec le sel, le sucre et les œufs, puis verser progressivement le lait en incorporant bien. Ajouter le beurre fondu et laisser reposer une demi-heure au frais. Préparer les crêpes en graissant très légèrement une poêle antiadhésive avec un trait d’huile végétale neutre.