On a classé (objectivement) les monoplaces 2023 des écuries de F1

On a classé (objectivement) les monoplaces 2023 des écuries de F1

Image :

Captures d’écran Youtube

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

Elles ont enfin toutes été révélées, donc on les a classées !

À voir aussi sur Konbini

La Formule 1 est de retour. À un peu plus de deux semaines du premier Grand Prix de 2023, à Bahreïn, les écuries ont enfin toutes dévoilé leurs monoplaces pour cette année. Cela nous donne l’occasion de faire le premier classement de la saison : un classement qui parle de style. Ici, on ne parlera pas des caractéristiques techniques des voitures, de leur aérodynamisme, de l’optimisation des composants, mais purement et simplement de style. Très attendu par Toto Wolff, Mattia Binotto ou encore Günther Steiner, voici le classement Konbini hautement objectif des plus belles livrées de 2023.

#10. Red Bull

On commence fort, mais dans tous les classements il y a un premier et un dernier, et cette fois, Red Bull l’a bien cherché. Encore une fois, l’écurie ne s’est pas foulée : un bleu foncé dominant, un peu de jaune et des taureaux rouges. Alors oui, la voiture n’est pas moche, on est bien d’accord, mais ça ressemble quand même à un copier-coller un peu fade de la monoplace de 2022. On aurait aimé un peu plus d’originalité de la part de l’écurie du double champion du monde en titre Max Verstappen. Oui, Mad Max mérite mieux !

#9. Aston Martin

Zzz… Comme l’impression d’avoir une livrée trempée dans un pot de peinture verte aux reflets un peu bleutés, sur laquelle ils ont rajouté des stickers jaune fluo comme pour ajouter une grosse touche de folie. Le tout donne une monoplace pqfmzfzfoppppp… Oups, pardon, je me suis endormi sur mon clavier.

#8. McLaren

La voici, tout le monde l’attendait, la nouvelle voiture Google Maps pour 2023 ! Ah non, apparemment il s’agit bel et bien de la nouvelle monoplace McLaren pour 2023. On a compté pour vous et ce n’est pas moins de six logos Google Chrome qui sont présents sur la voiture dont deux qui trônent fièrement sur l’aileron avant. Rajoutez à ça un mélange douteux entre le orange et le bleu turquoise… Fashion faux pas.

#7. Alpine

Ah les sponsors… Encore une fois BWT nous a privé d’une magnifique monoplace bleu, blanc, rouge pour l’emblématique écurie française. Au lieu de ça, on a le droit à une monoplace bleue et rose bonbon, aux couleurs de l’entreprise autrichienne de traitement de l’eau. Cependant, on ne perd pas espoir : un jour on aura une Alpine aux couleurs du drapeau français, avec des stickers baguette, la tête de Marianne et un joli coq.

#6. AlphaTauri

L’année dernière, AlphaTauri nous avait éblouis avec une monoplace bleue et blanche d’une banalité ineffable. Cette année, l’écurie nous a agréablement surpris en ajoutant du rouge à sa monoplace, et sincèrement, ça rend plutôt bien. Rappel : Pierre Gasly n’est plus pilote chez AlphaTauri, ça ne sert plus à rien de faire semblant de bien aimer l’écurie.

#5. Ferrari

Une cinquième place honorable pour la monoplace Ferrari. Le contrat est rempli : le rouge emblématique de la marque au cheval cabré, qui semble un poil moins foncé que celui de l’année dernière, du noir qui apporte de la sobriété et de l’élégance, le petit drapeau italien à l’arrière de la voiture, un aileron noir assez agressif sur lequel on peut lire “Ferrari”. Seul gros changement par rapport à l’année dernière, les petites touches de jaune, qui rappelaient le sublime logo de la marque italienne, ont totalement disparu et c’est un peu dommage.

#4. Williams

Dans une voiture Williams, le pilote a peu de chances de prendre des points lors d’une course mais, par contre, il gagne des points de charisme, car encore une fois la livrée de l’écurie britannique est plutôt sympa avec ses nuances de bleu. Arriver dernier c’est nul, mais dans une belle voiture c’est un peu moins nul.

#3. Haas

Qui l’eut cru ? Haas sur un podium c’est possible ? C’est la plus grande remontada de ce classement ! Classée dixième l’année dernière, l’écurie américaine a su réagir brillamment avec une voiture à l’esthétique efficace et un bon combo de couleurs : le noir, le rouge et le blanc. Croyez-nous, c’est une troisième place totalement méritée, qui n’a nullement été influencée par la lettre de menace qu’on a reçue suite à la publication du classement 2022, signée par le (terrifiant) directeur de l’écurie, Günther Steiner.

#2. Mercedes

Black is back… Après une livrée grise en 2022, Mercedes revient sur un modèle noir, comme en 2020 et 2021 et franchement, ça envoie du lourd. La monoplace arbore des petites touches de bleu turquoise (oui McLaren, cette couleur peut être utilisée de manière classe) et de jaune, qui se marient parfaitement avec la couleur noire prédominante.

#1. Alfa Romeo

OH LE BANGER ! Vous avez adoré le rouge de Ferrari, vous avez adoré le noir de Mercedes, vous allez forcément tomber amoureux de la nouvelle voiture d’Alfa Romeo. L’écurie a décidé de plier le game des monoplaces en 2023 avec une livrée rouge et noire (même Stendhal valide) parfaite en tout point.