Novak Djokovic rend un vibrant hommage à son ami Kobe Bryant après son sacre à l’US Open

Mamba mentality

Novak Djokovic rend un vibrant hommage à son ami Kobe Bryant après son sacre à l’US Open

Image :

© ANGELA WEISS / AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Novak Djokovic a remporté son 24e titre du Grand Chelem ce dimanche à l’US Open. 24 comme le numéro que portait son ami Kobe Bryant, à qui il a rendu hommage après sa victoire.

En venant à bout de Daniil Medvedev en finale de l’US Open, Novak Djokovic a remporté ce dimanche son 24e titre du Grand Chelem. Un nombre ô combien symbolique, puisqu’il place le Serbe au niveau du record absolu de Margaret Court (24 titres elle aussi) et correspond au numéro de maillot du regretté Kobe Bryant, un ami du “Joker”.

À voir aussi sur Konbini

Sur le court, après sa victoire, le vainqueur de l’US Open a dévoilé un T-shirt en hommage à l’ancien joueur des Los Angeles Lakers, sur lequel figure l’inscription “Mamba Forever”, une photo des deux hommes sur le devant et le numéro 24 dans le dos. Une idée qui lui est venue “sept jours avant la finale” et connue seulement d’une poignée de personnes.

Chargement du twitt...

“Kobe et moi étions des amis proches. On discutait beaucoup de la mentalité de gagnant quand j’étais blessé et que j’essayais de revenir au sommet. C’est une des personnes auxquelles je me confiais le plus. Il était toujours disponible pour donner un conseil ou apporter du soutien, comme n’importe quel ami l’aurait fait”, dépeint Novak Djokovic, interrogé sur les raisons de son hommage au quintuple champion NBA.

“Ce qui s’est passé il y a quelques années [le 26 janvier 2020, ndlr], quand lui et sa fille [Gianna, ndlr] ont disparu, m’a profondément touché. Le 24 est le numéro qu’il portait quand il est devenu une légende des Lakers et du basket mondial, donc j’ai pensé que ça pourrait être un joli symbole de lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait”, a conclu “Djoko”.