“The beverage universe keeps expanding” (“l’univers des boissons ne cesse de s’étendre”, en français) titre très sérieusement The Atlantic pour la rentrée. Si la France n’a pas pris le tournant des “hard seltzer”, les eaux pétillantes alcoolisées lancées en grande pompe pour suivre le marché américain post-Covid disparaissant peu à peu des étals des supermarchés. Mais hors alcool, notre beau pays a encore de la place et des choses à découvrir. Ça tombe bien, la boisson à la plus jolie DA est enfin disponible de notre côté de l’Atlantique en magasin.
À voir aussi sur Konbini
Le Bon Marché, c’est moins loin que New York
Bon, pour choper la jolie bouteille – à diluer tel un spritz – et les canettes prémélangées, il faudra s’offrir un détour au corner Amagat du Bon Marché. Si traverser la Seine vous semble comme rejoindre le Mordor, un coup de métro pour la boisson qu’on vous conseillait déjà comme meilleur compagnon de votre dry january à l’hiver 2021 ne semble pas cher payé comparé à un saut outre-Atlantique. Si on est si prosélyte de ce fameux Ghia, c’est qu’en plus d’être la plus jolie canette du marché, son parfum amer et équilibré offre cette fameuse gorgée, celle qui permet de “siroter”, remplaçant haut la main un cocktail alcoolisé.
Pour attraper les précieuses boissons, ça se passe jusqu’au 15 octobre au corner Amagat au Bon Marché. Notre canette préférée, la “lime & salt”, aux notes de margarita de retour de plage.