Non, Venise n’est pas seulement une destination à faire en couple

Pas de galoches en gondole

Non, Venise n’est pas seulement une destination à faire en couple

Image :

Konbini ©

photo de profil

Par Harmony

Publié le

Que faire à Venise entre potes ? On vous a sélectionné 5 activités pas trop love.

Vous connaissez cette légende urbaine qui dit que Venise est LA destination à faire avec son crush ? Eh bien, c’est une idée créée par l’imagination populaire, une pure invention poétique. En gros, c’est aussi bien (voire mieux) avec votre BFF. Du coup, après avoir surpris ma mère, mes potes et mes collègues, je vous partage le récit croustillant de cette expérience avec ma meilleure amie.

À voir aussi sur Konbini

Que ce soit via des recherches Google ou sur une simple observation sur place, Venise, c’est fait pour les couples et les parents, la preuve en image. Mais comment ça se passe quand on n’a rien de tout ça ? Quand on a juste à trimballer son propre corps ?

(© Konbini)

Pas de mec qui porte ton sac ni de balade en gondole

Désolée pour le schéma très archaïque de ce titre, on ne va pas se mentir, c’est quand même agréable quand ça arrive. Mais là non, ce sera chacune ses petites affaires pour parcourir la ville en toute légèreté sans artifice (ni dentifrice).

Konbini ©

(© Konbini)

Donc dans la liste des choses romantiques qu’on n’aura pas eh bien c’est le premier point, suivi de très près par la balade en gondole. Dans mon imaginaire, il fallait absolument le faire mais la réalité m’a dévoilé un tout autre schéma : 100 euros pour rester coincé 30 minutes sur un siège en forme de cœur à poils rouges qui défile très lentement devant toutes les terrasses les plus cool où se rassemblent les bg de la ville.

Une activité pour remplacer la balade 100 % romantique de la gondole ? Le concerto des “Quatre saisons” de Vivaldi dans l’église San Vidal !

Zéro négo et gros dodo au Il Palazzo

11 km à pied dans la ville, visites d’églises, tour des meilleures friperies ou même des Conad City (les supérettes de là-bas) : ce qui est bien quand tu es avec ta meilleure amie, c’est que vous n’avez rien à vous prouver, rien à concilier : bref vous vous suivez bêtement (mais avec joie) sans négocier, ni s’excuser si l’une veut s’arrêter pour la 78e fois chez un vendeur de T-shirts “Venezia” pour comparer, hésiter et finalement ne rien acheter.

Pour notre première soirée sur la cité, nous avons quand même voulu se la jouer nuit dorée. On a eu la chance de pouvoir séjourner au Il Palazzo Experimental, connu pour son design ultra moderne et son confort. Après un long et délicieux dîner sur la terrasse composée de multiples duos en quête de sincérité et de sensualité, nous sommes allées faire un gros dodo bien mérité dans notre lit king size.

Biennale et pasta à tout va

Ce qui est pratique aussi quand tu vas à Venise avec ta pote, c’est qu’on n’a pas ni à se surprendre, ni se reconquérir. On peut donc visiter la Biennale d’architecture de Venise sans rien piger mais sans jamais s’en soucier. Pour le coup, c’est une super activité à faire, le Giardini rassemble 29 pavillons à l’architecture différente représentant chacune un pays et un projet artistique et immersif.

Niveau food, on a adoré prendre le temps de dénicher des petites adresses pour éviter les grandes places ou les adresses à moins de quatre étoiles sur Google. Mention spéciale pour le Trattoria Altanella, situé sur l’île Giudecca en face de l’île principale. Petite terrasse sur l’eau sans touristes ni longue attente : juste du bon vin, des gnocchis et un service hyper friendly ! Un conseil : réservez (le jour même, ça fonctionne).

Bref, Venise, une destination comme une autre finalement, pas besoin d’attendre le bon pour se faire kiffer.

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par l’hôtel Il Palazzo Experimental.