AccueilLifestyle

Mystère estival : mais qui a volé les pâtes d’une fête de village dans le Minnesota ?

Mystère estival : mais qui a volé les pâtes d’une fête de village dans le Minnesota ?

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

Image :

© Unsplash

En pleine nuit, des cambrioleurs sont venus vider les stocks du stand d’un restaurant présent sur la foire.

Chaque année, la fête de village de Benton à Sauk Rapids dans le Minnesota est un rendez-vous très attendu par les locaux et les touristes de passage dans le coin. Dans cette petite foire, les activités et animations sont multiples : spectacles d’immenses camions et compétitions de robotique, stands de nourriture, défilé de basse-cour et petits jeux en tout genre. Mais cette année, tout ne s’est pas passé comme prévu.

À voir aussi sur Konbini

La police locale a récemment révélé les détails d’un larcin survenu sur la foire : un vol de plusieurs sacs de pâtes sur le stand d’un des restaurateurs de l’événement, survenu dans la nuit en toute discrétion. Dans le même temps, d’autres exposants ont également été la cible des brigands. Certains ont été volés, d’autres ont seulement vu leur matériel endommagé.

Si ce vol de pâtes est évidemment regrettable, il est sans commune mesure avec celui survenu à Brooklyn quelques années en arrière. À la veille du réveillon de Noël, un groupe d’hommes avait perforé le mur du restaurant Borsalia dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn afin d’accéder aux cuisines et de voler environ sept kilos de cappellettis, gnocchis, raviolis et tagliatelles. “Les cambrioleurs ont également vidé le pot de pourboire, empochant 40 dollars en espèces”, rappelle le magazine Food & Wine.