Mais les fashions, c’est quoi encore cette histoire de jean à la braguette pré-ouverte ?

Mais les fashions, c’est quoi encore cette histoire de jean à la braguette pré-ouverte ?

Image :

@ Bokunou

Le pipi-oiseau va sortir !

Quelques mois après que le jean “pré-rempli de pipi” de la marque JordanLuca a fait le buzz sur la Toile et a fini sold out (alors qu’il coûtait quand même 500 livres sterling), c’est un autre pantalon tout aussi “mais WTF ?” qui crée l’engouement et émoustille les “fashion fadas” qui, comme moi, trouvent que la mode n’est jamais aussi excitante que quand elle est controversée.

À voir aussi sur Konbini

Alors, bien sûr, le photorealistic denim de l’artiste japonais Bokunou a titillé notre curiosité.

Sur son Instagram, on trouve des photos de bouteilles en plastique, une boule de neige intitulée “flocons de neige qui ont marché sur la terre”, un pantalon avec un encart de poils imprimé et le fameux jean à la braguette ouverte. Bien sûr, c’est un trompe-l’œil, mais de loin (et de près aussi) on s’y croirait vraiment et on a presque envie de crier : “Eh ! Remonte ta braguette, pélo !”

Dans les commentaires, beaucoup se demandent où va le monde et la mode et d’autres crient au génie et à la critique sociologique du consumérisme qui ronge nos sociétés capitalistes. D’ailleurs, c’est la thèse défendue par les créateurs du jean “pré-rempli” JordanLuca qui écrivent sur leur Instagram :

“Le fétichisme du capitalisme : le jean en denim taché de JordanLuca – complet avec l’effet de l’auto-urination – est divisif par sa nature même. Il critique le monde capitaliste auquel nous adhérons et consommons, ouvrant une conversation mondiale sur la fétichisation du consumérisme et est oxymoronique en soi. Le fétiche nourrit les capitalistes, mais le capitaliste est le fétiche ; un écosystème où l’un nourrit l’autre. C’est une vérité insupportable, au point que c’est maintenant un fantasme de réalité tant aspiré.”

OK ! Et nous, on se dit juste que la mode roule à 250 km/h vers la décomplexion la plus totale. Raie des fesses apparente, tache de pipi ou de menstruation, braguette ouverte ou téton qui dépasse, les accidents du quotidien n’ont jamais été aussi tendance et c’est tant mieux, non ?