AccueilLifestyle

Mais c’est quoi le surströmming, le poisson fermenté qui affole (et fait dégobiller) TikTok ?

Challenge

Mais c’est quoi le surströmming, le poisson fermenté qui affole (et fait dégobiller) TikTok ?

Par Konbini

Publié le

Image :

© TikTok

Le plat le plus controversé de l’histoire de la gastronomie est (une fois encore) à l’honneur, et cette fois, c’est sur TikTok.

À chaque semaine sa nouvelle tendance ou son nouveau challenge. Sur TikTok, ce n’est décidément pas l’imagination qui manque aux créateurs qui se lancent régulièrement dans des défis viraux et très populaires. Le dernier en date ? Des Français qui s’essaient à l’un des plats les plus controversés de l’histoire de la gastronomie : le surströmming. Une spécialité culinaire suédoise préparée à base de hareng pêché en mer Baltique et fermenté pendant plusieurs mois. Vendu en conserve, il est même interdit de l’ouvrir dans un lieu public tant l’odeur est forte et pestilentielle.

À voir aussi sur Konbini

Sur TikTok, plusieurs créateurs ont acheté ledit surströmming pour une trentaine d’euros sur Internet et se sont amusés à le goûter ou le faire goûter à des passants en échange d’un petit billet. Résultat des courses ? Des renvois, des grimaces et des vidéos qui atteignent des scores records.

@yao_ag Même l’ouverture de la Boite est un Supplice 😭🤢 #experiencesociale #microtrottoir #argent #manger #poisson #puant #surströmming #mdr #defi #surstrommingchallenge #drole #yao_ag #pourtoi ♬ son original - Amatus 😸😋
@famille_papounini Merci a @Flora Blancanard (ou peut etre pas finalement) pour ce succulant surstroming ! #surströmming #surstrommingchallenge #defi #povpapa #funny #drole #vomit #pov_papa #famillepapounini ♬ son original - Famille Papounini