Looks bariolés, cheveux volumineux et accessoires fantaisie : vous allez vous habiller voyant cet été

Looks bariolés, cheveux volumineux et accessoires fantaisie : vous allez vous habiller voyant cet été

Image :

instagram @sydneylcarlson

Plus ça se voit, plus c’est bon. Alors on donne tout.

Chez les fashions, il y a ceux qui sont de la team “Je préfère l’hiver parce que je peux sortir super-looké avec de gros manteaux bien lourds” (on trouve que ces gens-là vivent pour les caméras) et il y a nous, ceux qui hibernent pendant le froid et qui fleurissent à l’arrivée du soleil. Comme l’été pointe le bout de son nez et qu’il est grand temps de valider son panier shopping, ce serait cool de savoir ce qu’on DOIT mettre dedans.

À voir aussi sur Konbini

On ne vous apprend rien. Pour un look bien réussi, il faut une tenue qui claque, une coiffure qui envoie et des accessoires qui brillent. Et comme par hasard, c’est justement le sujet de notre article. On a fouillé tout internet, scroller toutes les photos des derniers défilés et les réseaux sociaux des personnes stylées et intéressantes pour vous dégoter les dernières tendances. Et voici ce qui en ressort (en plus du revival des années 2000. Mais on vous a assez gavé avec ça).

Elmer l’éléphant bariolé et Pucci

Si on avait su qu’un jour on s’habillerait comme le héros mythique de notre enfance, on aurait été plus assidu à l’école primaire. Parce que vous l’auriez compris, cet été, on fait dans le voyant, l’exubérant et la couleur. Le mood, c’est un mix entre le carnaval de Rio et une beach party à Saly. Que ce soit les pantalons flare, les bikinis ou les jupes longues, il faut que le tout soit très coloré et que les teintes s’entremêlent comme dans une partie de jambes en l’air un soir de juin.

Et pour cela, il n’y a rien de mieux que du Pucci. La marque qui a été créée en 1947 par Emilio Pucci a connu ses plus grandes heures de gloire dans les années 1960, époque où tout le monde ne jurait que par les gros imprimés psychédéliques (et la fumette). Après s’être faite plus discrète ces derniers temps, la marque est revenue en toute puissance sur les réseaux et dans le cœur des jeunes qui ne jurent que par le “Dopamine dressing“, à savoir les habits aux couleurs criardes qui nous font du bien. Du coup, tout le monde veut sa petite pièce bariolée et nous, on vote pour ce petit sac Pucci.

@daughterofahoarder

Emilio Pucci bag reveal - thrifted from an Italian vintage store

SIMP SCREAM -

On réveille la Farrah Fawcett qui sommeille en nous

Cet été, on laisse le minimalisme et la simplicité dans nos tiroirs et on chérit les coiffures volumineuses qui prennent toute la place sur les photos. Pour les cheveux lisses, on mise sur l’American-girl blow dry. Il vous faut un brushing tout en masse avec une base bien bombée et des boucles bien lourdes. Pour l’inspiration, on prend ce qui se faisait de mieux dans les années 1990 : les dégradés légers de Pamela Anderson et la grosse frange de Brenda Walsh dans la série Beverly Hills.

Côté tresses, on veut aussi de la masse donc on mise sur le boho style. Le principe est de rendre la coiffure la plus fournie et curly possible en ne tressant qu’une partie de la mèche. Soit juste le début, soit la moitié ou on peut encore laisser sortir quelques mèches rebelles de part et d’autre de la tresse. Se faire tresser prend beaucoup de temps et ça fait mal au popotin à force de rester assise, mais croyez-nous, le processus en vaut la peine.

On accessoirise le tout

Maintenant que vous avez la tenue et la coiffure, il vous faut des accessoires. Aux pieds, optez pour des mules à minitalons, des Birkenstock, des chaussons ou des Crocs. Sur tout le reste de votre corps, il vous faut de la fantaisie et de l’individualité. Mettez des cache-oreilles, des serre-têtes, des nœuds en dentelle sur votre cou et vos poignets et personnalisez vos sacs avec des chaînes, des petits rubans, des épingles à nourrice, des dessins à la main… ou pratiquement n’importe quoi.

Le but de cet été est de revivre l’adrénaline et le sentiment intense de liberté que nous procuraient nos ateliers plasticine de la maternelle. On veut de la personnalité, du neuf et de l’audace. Alors lâchez-vous.