Longchamp, Uniqlo, Oakley… les lubies du moment de mes collègues les plus stylés (spécial vacances)

Longchamp, Uniqlo, Oakley… les lubies du moment de mes collègues les plus stylés (spécial vacances)

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Hop hop hop, on voudrait tout ça dans notre valise.

On ne sait pas où vous vous trouvez en ce moment. Mais ici, il pleut. Plus que ça, il drache comme diraient les gens du Nord. On est début août, mais on a l’impression d’être à une semaine d’Halloween. Si c’est vrai qu’on aime beaucoup se déguiser, on souhaiterait vraiment retarder le plus longtemps possible le découpage de notre citrouille. Quoi de plus chouette pour oublier la grisaille que de préparer sa valise ? Mais il faudrait déjà savoir quoi mettre dedans ! Heureusement, mes collègues sont là pour vous (et nous) aider.

Les coups de cœur de Donnia, ma collègue qui mérite d’être rentière et/ou présidente de musée et qui doit sûrement avoir des parts chez Uniqlo tellement elle nous vante les mérites de cette banane

  • Le minisac à bandoulière rond d’Uniqlo

“Je ne savais pas qu’il était possible de glisser un jacuzzi, une machine à laver, un frigo, une paire de baskets dans une… banane. Pourtant, si. On dit merci, Uniqlo – ce post n’est pas sponsorisé. Techniquement, ce n’est pas une banane mais un “minisac à bandoulière rond” and I think it’s beautiful. Mais ça en a tout l’air et c’est ça qui le rend chouette. Portée contre votre cœur, c’est le must-have de votre été, pour emporter un max de trucs lors de vos visites et escapades à la plage, tout en restant léger·ère·s. C’était mon unique sac de plage, serviette sur l’épaule : j’y mettais un livre broché de 400 pages (Beyrouth-sur-Seine, de Sabyl Ghoussoub), une grosse gourde, mes baskets pour braver les pierres marseillaises, mon porte-monnaie (parce que j’ai toujours peur de me faire contrôler par la police) et mes téléphones (oui, je suis ce genre de personne).”

Les coups de cœur de Pharrell, mon collègue qui a clairement un faible pour les mules, les sabots et les Crocs

À voir aussi sur Konbini

  • Les Oakley Factory Team Jacquard Chop Saw Mule d’Oakley x Brain Dead

“Vous pensiez partir au soleil et en fait, il pleut ? On est ensemble. Alors, plutôt que de traîner en sandalettes, on s’offre la collab entre Brain Dead et Oakley, genre de mule technique qui nous semble parfaite pour aller à la pêche aux bulots. Ding, dong, mais c’est quoi, ce bruit ? C’est la cloche du dernier tour de course qui annonce le retour des Puma Mostro à la rentrée.”

Le coup de cœur de Fran, ma collègue au look hippie chic épique qui me donne envie de déménager à Positano et au sac Coach beige et sensas’

  • Les sandales Sahariennes de Rondini

“Déjà, on peut mettre des sandales partouuuut, surtout dans le Sud. Je n’ai jamais vu des claquettes aussi élégantes qui tiennent autant. J’ai la même paire depuis que j’ai 15 ans et elle n’a PAS BOUGÉ. Trop confort, trop belle, trop élégante… Parce que les claquettes, c’est comfy, mais ça fait vite plouc. Là, je les aime tellement que je vais même les porter en septembre au bureau avec un petit jean !”

Le coup de cœur de Coumbis, l’autrice de cet article, qui voudrait devenir une tomato girl cet été et qui a deux lubies du moment. Parce que pourquoi pas ?

  • La Macro Traveler Trolley d’ALEON

“Parce qu’avant de pouvoir mettre des choses dans sa valise, il faut avoir une valise. J’ai passé beaucoup trop de temps à en traîner des complètement bancales. Après réflexion, le choix d’une valise est un bon indice sur l’état actuel de nos relations amoureuses. Est-ce que je vais vers le facile, le pas cher et le pimpant ? Ou est-ce que j’investis dans du solide, du sobre et du durable ? Cette année et toutes celles qui vont suivre, j’ai décidé de choisir le Mr Darcy de mes bagages. Je veux la Macro Traveler Trolley d’ALEON. Je la veux en gris métallisé — parce que ça me va bien au teint — et je veux qu’elle habille toutes mes tenues d’aéroport et de gare pour, au moins, les cinq prochaines années. Oui, je le veux.”

  • La pochette Longchamp x Toiletpaper

“Quand on était jeune, toutes les ados un peu dans le coup rêvaient d’avoir son sac pliable de chez Longchamp. La plupart d’entre nous avions le pliage sac à main. Et celles qui voulaient vraiment se la péter optaient pour le gros sac de voyage et le prenaient pour la gym, histoire de bien nous narguer. Avec le temps, les lycéennes ont commencé à délaisser Longchamp pour d’autres marques et d’autres modèles. Mais cette pochette, très sexy par la taille et l’imprimé, me donne envie de renouer avec mon amour de jeunesse. Le sac hein, pas le mec !”