Loewe, Acne, Chanel, Off-White, Casablanca… On était à la Fashion Week de prêt-à-porter féminin

On veut plein de choses, et surtout du moulant !

Loewe, Acne, Chanel, Off-White, Casablanca… On était à la Fashion Week de prêt-à-porter féminin

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Et, concrètement, on doit retenir quoi ?

J’ai vu une pub sur Snap qui m’a tapé dans l’œil. Vous savez, d’habitude, je n’ai droit qu’à des ads hyper ennuyantes qui surgissent entre deux Snaps d’une influenceuse qui fait un travelling avant de qualité sur son gratin dauphinois de LPM de Dubaï. Mais cette fois-ci, la pub a directement parlé à mon inner Madonna. Elle disait un truc dans le style : “Quittez les réseaux pendant un mois, réinventez-vous et revenez plus fort.”

À voir aussi sur Konbini

En y réfléchissant à deux fois, on dirait un flyer digital pour une des présumées sectes de Jared Leto. Et je ne vous conseille pas du tout de cliquer dessus si elle apparaît sur votre écran mais j’avoue que j’aime bien l’idée d’être lowkey pendant quelque temps et de revenir métamorphosée. Et croyez-moi, cette dernière Fashion Week m’a donné le moodboard parfait pour mes tenues de come-back !

#1. Courrèges et sa main dans le froc

J’ai décidé de ne plus être gênée de remettre ma culotte en place en public parce que c’est tout à fait naturel et je pense qu’on s’est aussi passé le mot chez Courrèges. Une petite poche sur le devant, un look total cuir et je suis ma version décomplexée de Trinity.

#2. Casablanca et toutes les déesses grecques

Je serai sans doute sur un autre continent pendant les Jeux olympiques de Paris mais si j’ai le malheur d’être dans la capitale, je saurai comment m’habiller.

#3. Johnny du groupe NCT a littéralement retourné Acne (et mon cœur aussi)

Je ne fais que le répéter dans ma story Instagram mais mon style de mecs, ce sont les armoires à glace, super musclés et carrés comme un Kiri (vous avez dit bodybuilder ?!). Mais je vous avoue que cette journée passée avec Johnny Suh m’a donné envie de changer mon fusil d’épaule et ma garde-robe. Je me vois à ses côtés, dans notre bus de tournée, lui torse nu dans son long manteau en cuir vieilli et moi dans ma jupe en cuir indécemment trop courte, avec les paparazzis qui nous encerclent de tous les côtés. Un come-back qui comeback bien comme il faut.

#4. La petite sait que je m’appelle Jojo / Que ça sent bon comme mon parfum (Off-White)

On aime les rappeurs qui savent manier le flow (vestimentaire) et la mélo, alors j’étais émoustillée d’accompagner Guy2bezbar à son tout premier défilé. Et pas n’importe lequel : Off-White, les amis. Du coup, j’ai vu deux-trois doudounes que je mets déjà dans ma wishlist pour l’hiver 2025.

#5. Rabanne et ses femmes bohèmes qui me donnent envie de sentir (parce que faut pas abuser) de la ganja

Si je fais un come-back dans une de ces tenues, la plupart de mes followers vont croire que j’ai rejoint une secte où l’utilisation de l’eau est extrêmement limitée, tout comme la consommation de viande. Mais n’est-ce pas le but d’une métamorphose ? Laisser son audience bouche bée ?

#6. Si c’est pas Mugler, je meuuuuuuurs

C’était mon premier défilé Mugler mais je m’y suis sentie comme à la maison. Des démarches dramatiques, des roulements de hanches et des robes moulantes déstructurées, ce show m’a plus rempli qu’un double menu chez Gumbo Yaya, supplément mac and cheese.

#7. Marine Serre (notre cœur avec ses deux mains)

Il y a beaucoup de défilés qu’on surkiffe pour la fame et la beauté des pièces mais on ne s’imaginerait pas une seule seconde dedans. Et ce show Marine Serre, c’est tout sauf ça. Je me vois dans tout et surtout avec la boîte à pizza floquée.

#8. Chanel, Penélope Cruz, Brad Pitt, Angèle, Jennie des Blackpink et la Normandie

J’aime les sacs Chanel. Le 2.55 est sans doute le premier sac de luxe qui m’a fait baver, rêver, fantasmer. Et après je l’ai trompé avec un Celine, un Hermès, un Diesel… Mais cette dernière collection m’a donné envie de redevenir fidèle à la marque aux C entrelacés.

#9. De la mode et des articles

On aime filmer les fringues, les catwalks, les invités, les modèles, les behind-the-scenes, mais on aime aussi en parler à l’écrit. Alors Mélissa vous fait découvrir le défilé Undercover et ses looks Susan Mayer et Cheynnes vous parle de Posh, de l’Atlantique et d’Atlein, des chaussures Barbara Bui qui étaient les stars des années 2000 et de Nina Ricci, la marque qui ne fait pas que des parfums.