AccueilLifestyle

Sur les pas de Tony Parker

Les Spurs remportent le premier choix de la draft NBA et la réaction de Wembanyama (et des fans de la franchise) vaut le coup d’œil

Publié le

par Benjamin Mangot

Direction San Antonio pour le prodige français ?

Les Spurs remportent le premier choix de la draft NBA et la réaction de Wembanyama (et des fans de la franchise) vaut le coup d’œil

Capture d’écran

De nombreux fans de basket attendaient cette date avec impatience, et la loterie de la draft de la NBA a enfin rendu son verdict : ce sera l’équipe des Spurs de San Antonio qui aura le premier choix de la draft 2023, qui se déroulera le 22 juin prochain. Si cette attribution était suivie de très près, c’est notamment car le premier pick de la draft devrait être le phénomène français Victor Wembanyama.

À voir aussi sur Konbini

Dans la foulée de la loterie, on a eu le droit à des vidéos montrant la réaction du jeune joueur qui vient de disputer son dernier match en France avec son équipe des Metropolitans 92. “Wemby” avait réuni ses proches pour l’occasion, dans les locaux de Nike à Paris, afin de suivre en direct le tirage au sort de ce qui pourrait (très probablement) être sa prochaine équipe.

Chargement du twitt...

À l’annonce de l’équipe des Spurs, on voit Victor Wembanyama afficher un sourire et prendre sa tête dans ses mains avec pas mal d’émotion. Certains ont aussi vu, par cette attribution, un signe de bon augure, car c’est dans cette franchise que les Français Tony Parker et Boris Diaw ont brillé il y a quelques années, faisant des Spurs une équipe appréciée dans l’Hexagone. Autre signe de bon augure : la dernière fois que les Spurs ont eu un premier choix de la draft, il s’agissait de la légende Tim Duncan.

De leur côté, les fans de la franchise ont aussi célébré cette attribution du premier pick. Si les réseaux sociaux ont été submergés de messages de joie tant la hype autour de Victor Wembanyama est grande, des vidéos incroyables ont aussi été publiées. On est notamment tombés sur cette vidéo d’un bar rempli de fans des Spurs qui ont totalement vrillé lors du résultat du tirage au sort.

Chargement du twitt...