Les roues de vélo rondes, c’est finito, place aux roues triangulaires

Ils ont réinventé la roue

Les roues de vélo rondes, c’est finito, place aux roues triangulaires

Image :

Capture d’écran Youtube The Q

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

Après les roues carrées, les roues triangulaires : c’est de l’innovation ou le programme de géométrie de CE1 ?

Il y a quelques semaines, on vous parlait de ce vélo aux roues carrées… Figurez-vous que la chaîne YouTube The Q, qui est derrière cette invention, a récidivé en créant un vélo aux roues triangulaires. Évidemment, il ne s’agit pas d’un simple triangle isocèle aux bouts bien pointus mais d’un triangle de Reuleaux, qui a la particularité d’avoir ses côtés de forme arrondie.

À voir aussi sur Konbini

Spécialisée dans les créations aussi loufoques que passionnantes, la chaîne YouTube The Q met un point d’honneur à utiliser la science et notamment les mathématiques pour créer des objets déroutants. Les vidéos de la chaîne montrent donc le processus de construction et de réflexion derrière ces drôles de créations… et sincèrement, c’est plutôt passionnant.

Le résultat final est assez impressionnant de par son ingéniosité, son apparence et sa finition. Côté pratique, on ne va pas se mentir, ça a l’air totalement catastrophique. En plus d’avoir une vitesse de pointe d’environ 3 km/h, ce vélo a surtout l’air d’être le moyen de locomotion le moins confortable de l’univers avec les rebonds engendrés par la forme inadaptée des roues. Bref, rien que de voir la vidéo, on a déjà mal aux fesses… Mauvais plan !