Les Chiefs ont-ils gagné le Super Bowl parce qu’ils n’ont pas pu voir le show de Rihanna ?

Les Chiefs ont-ils gagné le Super Bowl parce qu’ils n’ont pas pu voir le show de Rihanna ?

Image :

NFL/Youtube; AFP

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"Si vous sortez pour assister au spectacle, continuez à marcher parce que vous ne jouerez pas le reste du match."

À voir aussi sur Konbini

En plein tour d’honneur après sa victoire avec les Chiefs de Kansas City lors du Super Bowl de dimanche dernier, le joueur Patrick Mahomes était l’invité du talk-show de Jimmy Kimmel pour une interview pleine de surprises. Élu homme du match de ce rendez-vous incontournable, le joueur s’est confié sur la mystérieuse “Formation Pikachu” de son équipe, sa blessure à la cheville pendant le match ou encore l’afterparty avec DJ Khaled.

Mais si une info n’est pas passée inaperçue, c’est celle-ci : Andy Reid, coach des Chiefs, a tout bonnement interdit ses joueurs d’aller voir Rihanna pendant la mi-temps. “Si vous sortez pour assister au spectacle, continuez à marcher parce que vous ne jouerez pas le reste du match”, leur aurait lancé le coach, comme le partage avec humour Mahomes.

Il faut dire que loin des lumières et des cascades, la mi-temps d’un match comme celui-là est un moment crucial pour les joueurs, durant lequel l’objectif est de rebooster les troupes, surtout en cas de défaite, comme c’était le cas pour les Chiefs qui étaient alors menés de 10 points par les Eagles de Philadelphia. Interrogé par Jimmy Kimmel, le leader a confié les dessous de ce moment symbolique :

“J’ai parlé un peu. Heureusement pour moi, nous avons beaucoup de grands leaders dans cette équipe. Nous avons juste rappelé que nous devions tout laisser sortir sur le terrain. Nous savions que si nous donnions tout, nous aurions la meilleure chance de gagner. Nous l’avons fait et nous sommes repartis avec une victoire.”