Les bouteilles de Badoit verte et de Badoit rouge, c’est finito

Les bouteilles de Badoit verte et de Badoit rouge, c’est finito

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

Les bulles changent d’habits.

Le groupe alimentaire Danone annonce mercredi “la fin” des bouteilles d’eau pétillante Badoit de couleur rouge et verte, remplacées par des modèles en plastique transparent qui pourra être recyclé pour un usage alimentaire. “Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes qui permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles”, résume le communiqué.

À voir aussi sur Konbini

Danone indique que 70 000 tonnes de bouteilles en plastique PET (polytéréphtalate d’éthylène) coloré sont mises sur le marché chaque année en France par l’ensemble des acteurs et que leur “recyclage en de nouvelles bouteilles reste encore difficile aujourd’hui”.

“Jusqu’ici, les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée”, annonce le groupe.

Ce changement “permet à Danone de faire un pas de plus vers son objectif de proposer 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français. Ces initiatives visent plus largement à nourrir la filière du PET recyclé (rPET) et incitent à réduire l’usage de plastique vierge”, indique encore le communiqué.

Danone indique “étudier d’autres solutions en faveur d’une économie circulaire telles que la consigne pour recyclage ou encore le réemploi”.