Les Amina de Rihanna, une paire de Timb, des lunettes friandises et un manteau de mob wife : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Les Amina de Rihanna, une paire de Timb, des lunettes friandises et un manteau de mob wife : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Amina

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le , modifié le

Déjà quelques belles idées de cadeaux pour la Saint-Valentin.

Les mondes de la mode, du lifestyle et de la littérature sont tellement passionnants ces derniers temps que j’ai presque dû couper le wifi de mes collègues pour qu’ils arrêtent de remplir cette shopping list ! Mais bon, on ne va pas s’en plaindre.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les coups de cœur de Pharrell, mon collègue toujours bien chaussé

  • Cette paire de boots Mardi Mercredi

“Un nom français un peu cheesy, des tailles qui s’arrêtent au 39… Bingo, encore une marque coréenne cette semaine. La paire, très Isabelmarantesque, en plus de ne pas exister dans ma pointure, est sold out. Gardons tout de même un œil sur la prochaine co, Mardi Mercredi risque bien d’être la marque dont il faut absolument passer voir la nouvelle boutique — où les photos sont évidemment interdites — pour choper l’accessoire chic du moment lors d’un passage à Séoul.”

  • La paire de loafers New Balance de Junya Watanabe

“La NB 1906 Loafer a forcément fait causer toute la Fashion Week. Elle a une semelle bien technique de NB 1906 et un corps de loafers. C’est un rêve éveillé pour les amateurs du combo joggo-paraboots et un énième signe d’une année 2024 qui va voir fleurir des sneakers ‘habillées’. On n’est pas encore sûrs de vouloir la porter, mais on se devait de vous partager ce drôle d’ovni.”

  • Une paire de Timb, ben oui

“On va attendre les beaux jours pour succomber (forcément) pour la 6-Inch mythique qu’on a vue partout à la Fashion Week. Mais pour clôturer la saison des glissades, on rêve de cette paire de 78 Hiker en collaboration avec l’artiste Nina Chanel Abney, bien gorpcore, bien semelle vibram. Si vous avez des petits pieds, elles sont encore dispo sur les sites de Worksout à Séoul et de END. à Londres.”

#2. Les coups de cœur de Donnia, entre pensées et cocotiers

“En réalité, on ne veut pas que la robe, ici. On veut le teint hâlé, les cocotiers, le petit escalier en bois typique des clubs de vacances, on veut juste le mot ‘vacances’. Mais on s’en tiendra à cette chic robe lamée de Rick Owens, aux tons bleu-violet et au col géométrique. Elle est sold out mais sachez qu’elle était à -40 % sur le site du créateur et qu’elle est passée de 1 105 à 663 euros : une aubaine qu’on a loupée…”

 

“‘Je ne sais pas ce que déclenche la mort d’un père, je ne sais pas si je vais me briser, me tordre ou grandir, m’élever.’ Après le Journal de deuil de Roland Barthes, vient Grand Seigneur, de Nina Bouraoui. Publié aux éditions JC Lattès, ce récit contient toute la douleur de son autrice, alors qu’elle vient de perdre son père. Celle-ci jette sa peine dans ‘la puissance surnaturelle des mots’ pour retrouver son père, dresser son portrait et révéler toutes ses ombres. C’est un portrait non seulement de lui, mais aussi de celle qui l’écrit, de son héritage familial, de l’histoire algérienne et de tout le romanesque qu’elle possède.”

© JC Lattès

#3. Le coup de cœur de Lise, ma collègue qui me donne presque envie de faire mon thème astral

  • Les T-shirts Astro Strass – IA Collection de Mani Obj et Emmanuelle Buchet

“Les T-shirts inspiration 90’s et 2000 sont partout, mais désormais, ce qu’on veut célébrer, c’est nous-même ou, au moins, notre signe astro. Pour se faire, la créatrice Mani Obj a eu la bonne idée d’inviter la graphiste Emmanuelle Buchet pour créer une série de tees aussi stylés qu’éblouissants. Les boys et girls bands imaginés par Emmanuelle Buchet à l’aide de l’intelligence artificielle symbolisent chacun un des douze signes du Zodiaque, et sont entourés de strass disposés à la main par Mani Obj – ce qui fait de chaque T-shirt une pièce unique. Ce sont des créations à la croisée du clin d’œil nostalgique et de la bise au futur, à shopper ici.”

#4. Le coup de cœur d’Arthur, l’un des seuls cinéphiles qui ne m’ennuie pas

“Si vous avez vu la série dingue de Nathan Fielder, ou ne serait-ce que le premier épisode, vous savez que c’est l’un des objets télévisuels les plus dingues de ces dernières années. Si vous avez maté le début de la série, vous savez ce que signifie le groupe des tomates cerises. Est-ce qu’on a vraiment envie de les arborer comme ça, devant tout le monde ? Franchement, oui. Bon, ils sont sold out pour l’instant sur le site d’A24, mais on va suivre ça de très, très près.”

#5. Le coup de cœur de Flavio, mon collègue aux goûts très sûrs (sauf pour Jeremy Allen White)

  • Les lunettes friandises colorées de Gentle Monster

“Oubliez les montures de lunettes boooooring, la marque coréenne Gentle Monster a décidé de venir colorer le game avec une gamme de lunettes de vue et de soleil plus branchées que jamais, qui se défait de la sobriété pour embrasser des formes et des coloris pop dans l’air du temps, en témoigne leur collection inspirée de nos bonbons préférés avec sa monture incurvée qui fera rapidement de vous le plus cool des binoclards.”

#6. Le coup de cœur de Mélissa, ma collègue qui partage mon amour pour les trucs outrageusement chers

  • Une broche rose Tiffany & Co pour notre motomami préf

Chargement du twitt...

“Nous aussi on veut afficher notre amour pour Rosalía sans rougir, à la manière d’un Rauw Alejandro… ou plus récemment d’un Jeremy Allen White. C’est pourquoi on pourrait opter pour cette broche qui est un best-seller de chez Tiffany & Co (mais au regard du prix, oscillant entre 1 050 et 1 200 euros, on ne le fera évidemment pas). Car oui, désolée de casser l’ambiance et surtout toutes vos théories les plus folles dignes de Gossip Girl, mais la broche que portait l’acteur de The Bear n’est probablement pas celle du chanteur portoricain. À force de zoomer, on observe qu’il s’agit de deux modèles très, très légèrement différents. Même si l’intention reste sans aucun doute la même… “

#7. Les coups de cœur de Lucie, qui semble très inspirée (et très prête) pour cette Saint-Valentin

  • Des Amina pour faire comme Riri et Shay

‘J’ai mis les talons d’Amina, j’follow mon instinct et Nabilla’. Vous avez certainement cette phrase en tête si vous écoutez Shay comme nous en boucle depuis une semaine. Eh bien figurez-vous que pour le show Dior cette semaine, Rihanna a eu la même idée que la princesse belge, en enfilant une paire d’Amina Muaddi, les Kim blanches, qu’elle a custom avec de jolis bracelets de cheville (Dior, on imagine). On adooooore.”

  • Une (nouvelle) lampe Maison Sarah Lavoine
  • Une nuisette de la collection SKIMS Saint-Valentin incarnée par Lana del Rey

“Bon clairement, j’espère que mon mec tombera sur ce papier, mais j’en doute. La collection Saint-Valentin de SKIMS, incarnée sur les réseaux par Lana del Rey, est une pépite : du rose fuchsia, du bleu pastel, de la dentelle : c’est kitsch et on adore. Surtout la longue nuisette rose, en coloris cerise ou orchidée. Je crois vraiment que je vais me l’offrir moi-même (on sera deux à avoir un beau cadeau de Saint-Valentin).”

#8. Les coups de cœur de Cheynnes, ma collègue à la pointe des trends Internet

  • Un manteau de mob wife Bluemarble comme celui de Bianca Censori

“On entend parler de la tendance des mob wives partout sur les réseaux. L’inspi, c’est l’opulence des outfits des femmes de mafieux. Ça peut paraître bizarre, mais c’est l’idée. Il faut alors penser au Versace des années 1980, à l’overdose de léopard chez Roberto Cavalli et à la bella donna made in Dolce & Gabbana. Passer inaperçu n’est clairement pas au programme et ce manteau en fourrure léopard avec son énorme capuche, signé Bluemarble, plie le game de cette tendance. On ne peut pas trouver mieux.”

  • Un body LGN Louis Gabriel Nouchi pour mec

“Avant d’assister au show, ça ne me serait jamais venu à l’idée de flanquer un body sur un corps musclé. Mais depuis que cette silhouette est passée juste devant moi, je trouve l’idée renversante. Si les messieurs osent de plus en plus (à raison) le slip de bain — déjà bien mis en avant par Louis Gabriel Nouchi les saisons précédentes — ces quelques looks faits d’un body et d’un pantalon de costume taille basse devraient les convaincre de tenter cette pièce, attribuée (à tort) uniquement aux femmes. En 2024, on est sexy et too much et ça nous fait du bien.”