AccueilLifestyle

Léna Mahfouf dans le top des influenceuses mode les plus puissantes du monde avec Dua Lipa, David Beckham et Kim K

Reine de France

Léna Mahfouf dans le top des influenceuses mode les plus puissantes du monde avec Dua Lipa, David Beckham et Kim K

Publié le

Image :

© Edward Berthelot/Getty Images

L’influenceuse représente la France à la 15e place du dernier classement de la firme d’analyses parisienne Lefty.

L’année s’est bien terminée pour Léna Mahfouf, l’influenceuse et créatrice de contenu la plus prolifique du pays. Son podcast Canapé Six Places est auréolé du titre de podcast le plus écouté de 2023 sur Spotify France, sa boutique Hôtel Mahfouf a conquis nos voisin·e·s belges lors d’un pop-up au succès monstre, et voilà qu’elle s’offre une place de choix dans le dernier classement de la plateforme Lefty, qui classe régulièrement les personnalités fashion les plus influentes sur les réseaux sociaux, avec un revenu généré évalué à 80 millions de dollars.

À voir aussi sur Konbini

En se hissant à la 15e place du classement, la jeune femme d’affaires devance des personnalités comme Dua Lipa ou Gigi Hadid, et s’installe confortablement dans un palmarès qui inclut des mastodontes comme David Beckham, Zendaya, Kylie et Kendall Jenner, et trôné par Kim Kardashian, Jennie Ruby Jane des Blackpink et Tae-hyung (V) de BTS.

Comme l’explique Tagger Media, ce genre de classements se base sur ce qu’on appelle le EMV (Earned Media Value ou Valeur Médiatique Acquise), qui est une méthode de calcul permettant d’attribuer “une valeur monétaire aux différentes actions d’engagement (comme les commentaires, les “J’aime”, les partages et les mentions) associées à différents types de contenu sur les réseaux sociaux. La valeur monétaire numérique de ces actions pour votre entreprise est ainsi définie”.

C’est un véritable exploit pour Léna Mahfouf qui, du haut de son faible (!) nombre de followers (du moins comparé au reste du classement), parvient à atteindre des scores plutôt bluffants. Avec ses 4,5 millions de followers, la seule Française du classement est en effet loin derrière les 88,5 millions de followers de la chanteuse Dua Lipa ou des près de 400 millions de followers de Kylie Jenner, mais au vu de ses scores, elle n’a rien à leur envier pour autant.

De quoi nous rendre fier·ère·s de la jeune influenceuse et du travail fourni au fil des saisons, des défilés et des Fashion Week, le tout en rendant “l’art de la mode”, comme elle aime l’appeler, plus accessible à sa large communauté.

Pour rappel, l’influenceuse de 26 ans, qui a notamment fait ses armes dans l’école de communication Moda Domani, spécialisée dans la mode et le luxe, vulgarise la sphère fashion sur ses réseaux, mais aussi dans une série de vidéos en équipe avec Vogue ou encore dans son podcast Canapé Six Places, qui a déjà vu s’inviter Simon Porte Jacquemus, Alexandre Mattiussi (Ami Paris) ou encore Julien Dossena (Rabanne).