AccueilLifestyle

L’écurie AlphaTauri change de nom et euh… comment dire… on vous laisse juger

L’écurie AlphaTauri change de nom et euh… comment dire… on vous laisse juger

Publié le

Image :

© Vince Mignott/MB Media/Getty Images)-

Un nom bad long.

Après Toro Rosso puis AlphaTauri, voilà Visa Cash App RB Formula One Team. L’écurie de Formule 1, qui dévoilera les couleurs de sa monoplace 2024 le 8 février, a annoncé mercredi son changement de nom et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est grave long.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

L’équipe sœur de Red Bull basée à Faenza, dans le nord de l’Italie, courrait depuis 2020 sous l’appellation AlphaTauri, du nom de la marque de vêtements fondée en 2016 par le groupe connu pour ses boissons énergisantes. Avant d’être rebaptisée ainsi, elle avait disputé le championnat de F1 sous le nom Toro Rosso (la traduction italienne de Red Bull) de 2006 à 2019 — après le rachat par le groupe autrichien de l’écurie italienne Minardi au début des années 2000.

L’équipe Visa Cash App RB fera ses débuts lors de la manche inaugurale de la saison à Bahreïn, début mars, avec l’Australien Daniel Ricciardo et le Japonais Yuki Tsunoda qui tâcheront de faire mieux qu’une modeste 8e place (sur 10) l’an dernier, au classement constructeurs.

Le logo Visa, géant américain des cartes bancaires, sera également apposé sur les monoplaces Red Bull du champion du monde en titre Max Verstappen et de son coéquipier Sergio Pérez, dans le cadre d’un accord pluriannuel.