AccueilLifestyle

LeBron James bat deux records dans la même soirée et l’un d’eux n’est pas ouf du tout

LeBron James bat deux records dans la même soirée et l’un d’eux n’est pas ouf du tout

Publié le

Image :

© Michael Reaves/Getty Images

LeBron James se serait bien passé du deuxième record battu lors de la défaite des Lakers de Los Angeles sur le parquet des Sixers de Philadelphie.

LeBron James n’en finit plus de battre des records. Le “King”, qui fêtera ses 39 ans le 30 décembre prochain, en est à sa 21e saison NBA, une longévité au haut niveau qui lui permet chaque jour un peu plus de marquer de son empreinte la ligue. Ce lundi soir contre les 76ers de Philadelphie, le numéro 23 des Lakers a encore passé une marque importante en devenant le joueur avec le plus de minutes jouées (66 319), devançant les 66 297 minutes de Kareem Abdul-Jabbar.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

C’est la deuxième fois en quelques mois que LeBron James bat un record de Kareem Abdul-Jabbar. En avril dernier, il était devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, devançant son illustre aîné lors d’une… défaite contre le Thunder d’Oklahoma City.

Encore un record un soir de défaite

Il faut croire que les soirs de défaite sont propices à la chasse au record pour “King James”. Contre les Sixers, il n’a pas battu un, mais deux records dans la même soirée. En plus de celui des minutes jouées, la rouste reçue à Philadelphie (138-94) est la plus lourde de la carrière du quadruple champion NBA.

Chargement du twitt...

Un déficit de 44 points, jamais LeBron James n’avait subi un tel revers. Si bien qu’après la rencontre, son nouveau record de minutes paraissait anecdotique.