AccueilLifestyle

Le restaurant le plus cool est également le plus solidaire de Paris

Le restaurant le plus cool est également le plus solidaire de Paris

Publié le

Image :

© We Love Green/Ernest

L’association Ernest a ouvert sa première table et c’est une réussite.

À Paris, certains restaurants incluent sur l’addition du client un petit supplément : un “pourmanger”. L’idée est simple : il s’agit d’une majoration minime de quelques centimes que le restaurateur applique sur la note finale afin de financer des programmes d’aide alimentaire de son quartier. Cette initiative, on la doit à Ernest, une association vertueuse que l’on suit depuis un moment déjà et qui vient tout juste d’ouvrir son premier vrai restaurant, en dur, en chair et en os.

À voir aussi sur Konbini

Chez Ernest, donc, situé dans le 19e arrondissement, est en réalité bien plus qu’un simple restaurant. S’il offre une expérience à table complète comparable à celle de n’importe quel restaurant digne de ce nom, le lieu est également pensé pour aider et financer une aide alimentaire toujours plus demandée dans la capitale. “Ce lieu unique offre une expérience culinaire bistronomique, avec des produits en circuit court et bio à des prix abordables. Les bénéfices générés par Chez Ernest contribuent directement aux actions d’aide alimentaire de l’association, créant ainsi un modèle économique solidaire à triple impact positif. Création d’emplois, soutien à l’agriculture paysanne, lutte contre l’insécurité alimentaire”, explique l’association.

Mais alors, on mange quoi Chez Ernest ? C’est simple, le restaurant s’est entouré des meilleurs pour proposer l’expérience ultime, bio, locale et de cœur, sous la houlette de la cheffe Margaux Fary – épaulée de Camille Goudarzi et Camille Styczynski –, avec une cantine bistronomique le midi et des assiettes à partager et des pizzettes chaque soir. Et pour le cool ? Du café torréfié à Paris, du vin naturel (mais pas que) et une carte des vins concoctée par le sommelier Gwilherm de Cerval, de la bière brassée locale de la brasserie BAPBAP, et une carte des softs élaborée par Benoît d’Onofrio, aka Le Sobrelier. À noter aussi, une belle brochette de résidences. Après Jean Covillault, Laura Ait Si Amer et Priscilla Trâm, l’association va prochainement convier, du 15 au 17 février prochain – vos places à réserver ici –, la jeune Top Cheffe Sarika Sor, passée par la célèbre émission télévisée, pour présenter sa cuisine aux influences asiatiques et très portée sur le poisson.

© Ernest

Chez Ernest
4, impasse de Joinville (Paris 19e)
Du mardi au samedi de 9 heures à minuit, dimanche et lundi de 9 heures à 17 heures.