AccueilLifestyle

Le maillot du premier match de Victor Wembanyama en NBA vendu aux enchères pour 762 000 dollars

Le maillot du premier match de Victor Wembanyama en NBA vendu aux enchères pour 762 000 dollars

Publié le

Image :

© TIMOTHY A. CLARY / AFP

Wembanyama a déjà la NBA dans sa poche.

Lors de la vente aux enchères inaugurale de Sotheby’s avec la NBA, un objet a particulièrement attiré l’attention : le maillot du premier match de Victor Wembanyama en NBA. C’était face aux Mavericks de Dallas et, ce soir-là, le Français avait marqué 15 points pour cinq rebonds et deux passes. C’était une première convaincante pour le numéro 1 de la draft.

À voir aussi sur Konbini

Sotheby’s attendait initialement de la tunique entre 80 000 et 120 000 dollars. Le maillot est finalement parti presque 10 fois plus cher que l’estimation initiale. À titre de comparaison, celui du premier match de Zion Williamson, le numéro 1 de la draft 2020, dont les capacités athlétiques avaient affolé la NBA, n’était parti “qu’à” 80 000 dollars. Le record de tous les temps pour un maillot de rookie est détenu par Kobe Bryant, vendu en mai 2021, pour 3,69 millions de dollars.

Chargement du twitt...

Derniers de la Conférence Ouest, les Spurs de San Antonio sont sur neuf défaites consécutives. La franchise peine en ce début de saison, mais le Français performe. Après 15 matches, Victor Wembanyama tourne à 19 points et neuf rebonds de moyenne. Disposant de l’effectif le plus jeune de la ligue cette saison (23 ans en moyenne), les San Antonio Spurs ne sont pas attendus en playoffs. Le plus important pour Wemby : enchaîner les bons matches et trouver ses marques dans la ligue. Pour l’instant, il emprunte le bon chemin.