Le défi fou du chef qui voulait servir un dîner… dans la stratosphère en 2025

Le défi fou du chef qui voulait servir un dîner… dans la stratosphère en 2025

Image :

© Restaurant Alchemist

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

Un repas gastronomique dans la stratosphère, le pari d’un chef danois pour 2025.

De la cuisine haut de gamme à la lisière de l’espace : c’est le pari du chef Rasmus Munk, qui le proposera en 2025, faisant entrer la gastronomie danoise dans une nouvelle dimension, comme l’a récemment annoncé son restaurant.

À voir aussi sur Konbini

“L’expédition se déroulera à bord du vaisseau spatial Neptune de Space Perspective […] où six passagers redéfiniront la gastronomie en savourant le repas de leur vie tout en observant le lever du soleil sur la courbe de notre planète”, a indiqué dans un communiqué l’Alchemist, deux étoiles au Michelin.

Cet établissement fait partie de la nouvelle scène gastronomique danoise, inexistante il y a deux décennies et désormais encensée à travers le monde pour son inventivité. Moyennant 495 000 dollars (453 000 euros), les six touristes embarqueront pour six heures dans une capsule spatiale pressurisée, qui s’élèvera dans la stratosphère, à 30 kilomètres au-dessus du niveau de la mer grâce au SpaceBalloon, propulsé à l’hydrogène.

Rasmus Munk, 32 ans et de son propre aveu passionné d’espace, fera partie du voyage. Il a promis un menu inspiré “par le rôle de l’exploration spatiale au cours des 60 dernières années de l’histoire de l’Humanité, et l’impact qu’elle a eu sur notre société, tant sur le plan scientifique que philosophique”.

Seule restriction, il ne sera pas possible de faire flamber les aliments au feu de bois. Beaucoup d’éléments seront préparés dans la cuisine du navire d’où décollera la capsule, a précisé l’Alchemist, cinquième meilleur restaurant du monde en 2023 selon le guide World’s Best 50 Restaurants.