Le chef Michel Sarran est de retour à la télévision (mais pas pour cuisiner)

Ah bon ?

Le chef Michel Sarran est de retour à la télévision (mais pas pour cuisiner)

Image :

© M6

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Ciao, Top Chef, il sera l’un des invités d’une toute nouvelle émission télévisée… sur la photographie.

Deux ans après son départ rocambolesque de l’émission Top Chef, le chef Michel Sarran est de retour sur M6. Mais ne vous attendez pas à le voir cuisiner, puisque le chef sera là pour participer… à une émission de photographie. La photo parfaite est un concept qui cartonne aux Pays-Bas, où elle vient de rempiler pour une neuvième saison, et son principe est simple : mettre au défi des personnalités de réaliser des photos selon un cahier des charges bien précis.

À voir aussi sur Konbini

Dans ce programme, Michel Sarran sera entouré d’Adriana Karembeu, Antoine Duléry, Black M, Denitsa Ikonomova ou encore Alizé Lim. Ils seront amenés à essayer différents types d’appareils photo et à explorer des décors parfois déroutants – notamment au zoo de Thoiry. L’émission sera présentée par Stéphane Rotenberg, que Michel Sarran connaît bien, accompagné de plusieurs sommités du monde de la photographie, rapporte TV Magazine.

“Ce qui est intéressant, c’est que c’est spectaculaire. Même à Thoiry, quand vous devez photographier un lion, il y a une petite émotion. Toutes les épreuves vraiment sympas sont dans des mises en situation un peu intenses. Il faut saisir des instants… Ils vont vivre un peu toutes les émotions que peut ressentir un photographe professionnel”, explique Guillaume Charles, le directeur général des programmes, à la revue.

“La photographie est désormais omniprésente dans la vie de tout le monde et, dans l’émission, on apprend plein de choses. Je pense que c’est un univers qui va intéresser les gens et puis on a l’obligation aussi d’explorer de nouveaux territoires, et celui-là, il interpelle.”

L’émission sera divisée en deux soirées, mais leur date de diffusion n’a pas encore été annoncée.