AccueilLifestyle

La marque Telfar bouscule les codes et vous laisse fixer le prix de ses sacs

La marque Telfar bouscule les codes et vous laisse fixer le prix de ses sacs

Image :

(© Telfar)

avatar

Par Harmony

Publié le

Pour le lancement de la prochaine collection disponible le lundi 27 mars, la marque de prêt-à-porter et accessoires Telfar innove en proposant un nouveau système de prix.

Si ce nom ne vous dit rien, son logo (souvent confondu avec celui de Sergio Tacchini) vous sera peut-être plus familier. Révélé en 2014 par le lancement d’un sac en cuir végan devenu un véritable it-bag, le designer américain Telfar Clemens sait y faire. Vendu entre 150 et 257 dollars en fonction de la taille, le modèle est très vite surnommé le “Birkin de Bushwick” en raison de sa désirabilité semblable à celui d’un Birkin chez Hermès.

À voir aussi sur Konbini

Telfar ©

Plusieurs collections et collaborations plus tard, Telfar innove à nouveau en proposant une nouvelle façon de fixer les prix : en n’en fixant pas. En effet, il teste un nouvel outil de pricing évolutif en laissant ses clients décider de la valeur des pièces. Mais comment ? Plus des articles seront désirés, moins ils seront chers (et tout sera visible en ligne).

Une démarche inédite dans le secteur du luxe qui permet à la marque d’encourager l’inclusivité et l’accès aux plus nombreux à des pièces de créateur.