AccueilLifestyle

La légende du basket Carmelo Anthony met fin à sa carrière

Melo for threeeeee

La légende du basket Carmelo Anthony met fin à sa carrière

Image :

Photo by ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

On ne l’avait pas vu venir, du moins pas comme ça. C’est une vraie page qui se tourne.

Il était peu en vue ces dernières années et la fin se faisait sentir pour Carmelo Anthony, mais on ne l’imaginait pas comme ça. Le joueur n’avait pas réussi à trouver de contrat pour la saison 2022-2023 et, après 19 années passées en NBA, il a finalement mis un terme à sa carrière. Une triste fin pour ses fans, qui n’auront pas l’occasion de l’ovationner une dernière fois.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Captain Clutch, Mr. Melo, Meloman

Comment résumer ce monument du basketball en quelques lignes ? Carmelo Antony, c’est le numéro 7, c’est Denver, mais aussi New York, c’est celui qui s’est assis à la table de LeBron James et de Kobe Bryant, c’est une célébration iconique après un shoot à trois points.

En quelques chiffres, c’est 10 fois All Star, c’est 15 saisons consécutives à plus de 20 points de moyenne, c’est le meilleur scoreur de la ligue en 2013, c’est triple champion olympique, c’est le 9e meilleur scoreur de l’Histoire (28 289 points). Malgré cet immense palmarès, et comme beaucoup de légendes de ce sport, Melo n’aura jamais réussi à mettre la main sur la tant convoitée bague de champion.

L’héritage en marche ?

Déjà tourné vers l’avenir, il aime se consacrer à ses enfants. En novembre, il avait annoncé prendre du plaisir à regarder son fils jouer et progresser : “Je suis détendu, je peux regarder mes enfants, je peux regarder mon fils jouer, l’entraîner, être près de lui, aller à ses matches. Ce sont des choses que je n’ai pas eu l’occasion de faire pendant longtemps”. Dans sa vidéo d’adieu, il appelle son fils à poursuivre l’héritage familial. Affaire à suivre.