La fête de la musique la plus matinale (et la plus insolite) de France aura lieu… à Rungis

Bon plan pour les matinaux

La fête de la musique la plus matinale (et la plus insolite) de France aura lieu… à Rungis

Image :

© Marché de Rungis

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le concert "le plus tôt de France" aura lieu dans le marché international de Rungis.

Si on vous attend nombreux pour notre fête de la musique à La Caserne à Paris, voici un autre bon plan que l’on vous offre : le mercredi 21 juin, à partir de 6 heures du matin, les plus célèbres tubes des années 1980 vont résonner dans les allées du marché international de Rungis. Depuis 2017, le marché couvert le plus grand d’Europe a pris l’habitude d’ouvrir les festivités, mais cette fois, c’est avec une quinzaine d’artistes qu’ils ont décidé de remettre le couvert pour le “concert le plus tôt de France”.

À voir aussi sur Konbini

“Cette année, les stars des années 80 vont interpréter les morceaux les plus mythiques devant le public de Rungis. Ils seront accompagnés par une nouvelle génération d’artistes qui ont eu carte blanche pour reprendre certains titres emblématiques des années 80”, a annoncé l’organisation dans un communiqué. “C’est un rendez-vous que les habitués du marché ne manquent pas, à l’heure où les premiers rayons du soleil émergent de la nuit, les notes de musique commenceront à retentir sur la scène installée devant le restaurant L’Arrosoir.”

Au programme : Richard Sanderson, Caroline Loeb, Patrick Coutin, Jean-Pierre Morgan, Christian de Raft… Et un karaoké géant à partir de 8 heures du matin. “La musique, tout comme l’alimentation, fait partie de notre culture populaire. Chaque année, je me réjouis de l’engouement suscité par le concert le plus tôt de France. “Cette année, cet événement aura aussi une dimension caritative car nous allons accueillir des associations pour recueillir des dons à destination des plus démunis”, a confié Stéphane Layani, président du marché international de Rungis.

À noter que pour l’occasion, deux associations ont été invitées à venir récolter des dons auprès des grossistes de Rungis et du public présent. La structure d’ANDES (Association nationale de développement des épiceries solidaires), installée sur le marché de Rungis avec Le Potager de Marianne, sera présente pour collecter les dons alimentaires des grossistes du marché – qui seront ensuite distribués dans le réseau d’épiceries solidaires de l’association. “La seconde association, le Secours populaire, organisera une tombola dont tous les bénéfices seront reversés à l’association”, annonce le communiqué.