Kylie et Timothée, l’arnaqueuse de NY et de la boue : on revient sur les temps forts de la Fashion Week de New York

Kylie et Timothée, l’arnaqueuse de NY et de la boue : on revient sur les temps forts de la Fashion Week de New York

Image :

(© Getty Images)

photo de profil

Par Cheynnes Tlili

Publié le

Et encore, on a dû en sélectionner car il s’est passé tellement de choses.

Qu’on se le dise, les Fashion Week n’existent pas seulement pour dévoiler les collections. Elles sont riches de rebondissements, de gossips, et d’une multitude d’images virales. Certaines sont cute, comme l’officialisation de la relation entre Kylie Jenner et Timothée Chalamet car même si on a capté les premiers kisses lors du concert de Beyoncé, leur première “vraie” sortie en tant que couple s’est faite à la soirée Augustinus Bader qui inaugurait sa collaboration avec le créateur Haider Ackermann. Pour la petite histoire, si cette sortie love to love nous a émoustillés, c’est parce qu’il se murmure que les deux tourtereaux se seraient rencontrés lors du défilé Jean Paul Gaultier de janvier sous la direction artistique de ce fameux Haider Ackermann.

À voir aussi sur Konbini

D’autres moments peuvent être teintés de militantisme, comme lorsque deux activistes de PETA, l’une le corps couvert de peinture et l’autre pancarte en main, se sont infiltrées sur le podium du défilé Coach, et tant pis si ça choque J.Lo, assise en front row juste à côté d’Anna Wintour. Même tentative durant le show Michael Kors, où une autre membre de la même association s’est fait traîner sur le catwalk.

Des stars de la chanson et de l’arnaque

Chez Christian Siriano, on a vu Sia méconnaissable dans une tenue plus rose que rose, chanter son bop Chandelier. Et si on ne pouvait pas vraiment reconnaître la chanteuse, on a sérieusement cru voir Ariana Grande défiler à toute allure lors du show Creators Inc., une agence qui coordonne les défilés, mais ce n’était que son sosie, la tiktokeuse Paige Niemann. C’est d’ailleurs sur ce même podium qu’un type a tapé l’incruste, vêtu d’un sac plastique transparent. Bon, après avoir mené notre petite enquête, on a appris que c’était en réalité un youtubeur spécialisé dans les pranks. On doit l’admettre, sans la sécurité qui l’a violemment expulsé, on n’aurait vu que du feu.

On est aussi tombés sur des trucs sacrément conceptuels (on vous invite à regarder le post Instagram juste en dessous), des mannequins se crêper le chignon dans la boue chez Elena Velez, mais le plus surprenant, ce fut de voir Anna Sorokin (ou Ana Delvey), la célèbre arnaqueuse de New York désormais assignée à résidence, organiser le tout premier défilé de la créatrice Shao Yang sur son rooftop. On ne le dira jamais assez, mais la mode rend tout possible. Alors, si cette semaine new-yorkaise était mouvementée, elle ne fait qu’inaugurer ce fashion month de la saison printemps-été 2024. Attendons de voir si la Fashion Week de Londres, qui s’est ouverte le 15 septembre, nous donnera autant de piquant.