J’ai essayé de me téléporter dans la cuisine de mamie Denise en 1990 à l’aide d’une tablette de chocolat

J’ai essayé de me téléporter dans la cuisine de mamie Denise en 1990 à l’aide d’une tablette de chocolat

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Plus simple qu’une DeLorean.

Quand j’ai demandé à la rédaction qui se souvenait des tablettes de chocolat Merveilles du monde avec des images d’animaux à collectionner, les Gen Z m’ont regardé chelou mais mes millennials sûrs ont à peu près tous répondu positivement. La tablette de choco, souvenir d’enfance des trentenaires bien Club Dorothée bien Funko Pop, fait son retour en magasin, parce que la nostalgie à quelques euros – 2,49 pour être précis – au rayon chocolat, c’est un peu moins cher qu’une thérapie.

À voir aussi sur Konbini

(© Konbini)

Ce retour en fanfare le 5 mars sur les étals, c’est celui d’un souvenir collectif poussé par un crowdfunding explosif – le projet a dépassé son objectif de… 24 951 % – et qui prend enfin forme pour le grand public. Alors, quand on nous a proposé de recevoir les nouvelles tablettes, on a accepté, parce que pour moi, ce chocolat, c’est celui du placard de cuisine de feu mamie Denise. Un chocolat qui, dans mes souvenirs d’enfant de 5 ans, était surtout une histoire de fiches cartonnées avec des animaux et de l’odeur du tabac de la pipe de papy Joseph.

(© Konbini)

Ce chocolat aux noisettes et amandes pilées est-il donc capable d’ouvrir ce passage secret des souvenirs en une bouchée ? Non, pas pour moi, parce que comme dit plus tôt, c’est plus l’emballage et l’image à découper qui m’ont offert un petit voyage temporel. Reste qu’à 2,49 euros, ça reste un voyage dans le temps pour pas cher, et à la fin de la journée, il nous restera le chocolat, du chocolat de supermarché, simple et efficace.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits, les tablettes seront disponibles en grande surface à partir du 5 mars.