À voir aussi sur Konbini
L’Opéra Garnier, endroit historique qui sert de décor au roman Le Fantôme de l’Opéra, va exceptionnellement ouvrir ses portes à deux veinard·e·s le temps d’une nuit. Inauguré en 1875, le bâtiment est chargé de légendes, de rumeurs et d’histoires à son sujet, que vous allez peut-être avoir l’occasion d’élucider en juillet prochain. Cette opportunité inespérée sera rendue possible grâce à Airbnb, qui va transformer la loge d’honneur en une chambre majestueuse avec vue imprenable sur l’Opéra.
L’hôte du séjour sur la plateforme Airbnb est Véronique Dubrulle Leroux, l’arrière-petite-fille de Gaston Leroux, l’auteur du roman Le Fantôme de l’Opéra, qui confie : “L’œuvre classique de mon arrière-grand-père a inspiré tant de personnes au fil des ans et ému de nombreux publics à travers le monde. Je suis ravie de lui rendre hommage et d’accueillir des voyageurs dans le célèbre décor du roman pour un séjour exceptionnel.”
Au programme : visite des coulisses de l’Opéra, initiation au ballet, récital exclusif (avec champagne), dîner au Foyer de la Danse. L’occasion rêvée de s’imprégner de la richesse historique d’un emblème parisien, mais aussi et surtout de vérifier si la légende du lac sous l’Opéra est bidon ou non.
Thibaut Chapotot/Airbnb
Cette nuit spéciale s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la plateforme Airbnb à soutenir le tourisme patrimonial en France, et participera aux efforts de restauration du célèbre bâtiment. La collaboration visera aussi à financer le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra, regroupant l’ensemble des contenus audiovisuels de l’Opéra de Paris à destination d’un large public, partout dans le monde.
Le séjour aura lieu le dimanche 16 juillet 2023, et le prix pour la nuitée s’élève à 37 euros (seulement !), en clin d’œil au numéro de la loge d’honneur. Mais qui dit occasion unique, dit conditions strictes, comme indiqué sur le site Airbnb : “Pour tenter de réserver, les voyageurs doivent avoir un profil Airbnb vérifié, un historique positif sur la plateforme et être âgés de 18 ans et plus. L’occupation maximale est de deux personnes.” Qui sait, vous serez peut-être les chanceux·ses élu·e·s ?