AccueilLifestyle

Ils tombent dans une cuve de chocolat et l’usine de Snickers est contrainte de les indemniser

Ils tombent dans une cuve de chocolat et l’usine de Snickers est contrainte de les indemniser

Image :

Warner Bros · Youtube

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Une équipe de 12 pompiers avait dû intervenir pour les extirper de là.

À voir aussi sur Konbini

Vous vous souvenez de la séquence ultra traumatisante d’Augustus Gloop dans Charlie et la Chocolaterie ? À peu de chose près (on enlève les Oompa Loompas), deux Américains ont rejoué la scène dans l’usine américaine Mars Wrigley, fabrique de confiseries derrière nos péchés chocolatés préférés, de Snickers à Mars en passant par Bounty. L’incident, survenu en juin 2022 dans le Kentucky, a fait l’objet d’une enquête des autorités gouvernementales américaines, et a débouché cette semaine sur une amende de 13 000 euros à l’encontre du groupe Mars Wrigley.

Les deux employés de maintenance étaient chargés du nettoyage d’une cuve de mélange, destinée à la confection des friandises caramélisées Dove (Galaxy), mais n’auraient pas été correctement formés aux mesures de sécurité. Le rapport, publié le 10 février dernier par l’OSHA (Commission américaine de la santé et de la sécurité du travail), indique que “l’employeur n’a pas fourni un emploi et un lieu de travail exempts de risques reconnus comme susceptibles de causer la mort ou des dommages physiques graves aux employés”.

Lors de leur maintenance, les deux ouvriers se sont accidentellement retrouvés dans le fond du silo rempli de chocolat, et une équipe de 12 pompiers a dû être mobilisée pour trouer la cuve par le bas et les évacuer. L’un des deux hommes a dû être emmené à l’hôpital par hélicoptère, mais personne n’y a perdu la vie selon les autorités locales.