AccueilLifestyle

Hatem Ben Arfa a une nouvelle carrière officieuse : joueur de padel (et il est pas mal du tout)

Hatem Ben Arfa a une nouvelle carrière officieuse : joueur de padel (et il est pas mal du tout)

Publié le

Image :

© Catherine Steenkeste/Getty Images

Des nouvelles d’Hatem Ben Arfa, qui s’épanouit dans un nouveau sport.

On ne sait pas si Hatem Ben Arfa est toujours footballeur professionnel, lui qui est sans club depuis son départ fracassant de Lille en 2022. L’ancien de l’OL, l’OM, Nice, Rennes et du PSG n’a officiellement pas annoncé sa retraite des rectangles verts, mais sa reconversion est déjà toute trouvée. Dans Le Parisien, on apprend qu’il a troqué les crampons pour les raquettes de padel, et il semble s’épanouir dans ce nouveau sport, qui a le vent en poupe en France.

À voir aussi sur Konbini

“Il joue tous les jours”

Ben Arfa ne se contente pas de quelques parties ici et là, il est en effet un joueur régulier, que ce soit entre amis ou en compétition. Licencié au club 4Padel de Montreuil (Seine-Saint-Denis), il joue quatre à cinq fois par semaine, avec comme camarades de jeu réguliers le fils de Luis Fernandez ou le frère de Gaël Monfils. “Hatem ne fait plus que ça. Il joue tous les jours ou presque”, confie le juge-arbitre Roland Mermillod dans les colonnes du Parisien.

À son actif, le joyau de la fameuse génération 1987 du football français compte 70 tournois en un an et peut se targuer de pointer à la 1342e place au classement des joueurs référencés (plus de 42 000). C’est moins bien que Christophe Jallet (1175e) ou Cyril Hanouna (86e), lit-on dans le quotidien, mais c’est prometteur pour quelqu’un qui s’adonne à ce sport depuis un peu plus d’un an.