Hallo-win : sa citrouille géante lui fait gagner 30 000 balles

Hallo-win : sa citrouille géante lui fait gagner 30 000 balles

Image :

(© Half Moon Bay’s World Championship Pumpkin Weigh-Off / AFP)

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

1 247 kg, ça fait vla la soupe.

Une citrouille gigantesque de plus d’une tonne a battu en Californie le record de la plus grosse cucurbitacée au monde, permettant à son cultivateur d’empocher un prix de 30 000 dollars. Affichant 1 247 kg sur la balance, l’énorme plante a affolé les compteurs lundi au festival de la citrouille de Half Moon Bay, près de San Francisco, selon un communiqué des organisateurs du concours.

À voir aussi sur Konbini

Vêtu d’un T-shirt orange pour l’occasion, Travis Gienger a levé les bras en signe de triomphe au moment de la pesée, tandis que des amplis faisaient résonner “We Are The Champions” du groupe Queen en fond. Le concours vieux de 50 ans voit s’affronter des cultivateurs de méga-courges venus de toute l’Amérique du Nord.

Originaire du Minnesota, dans le Nord des États-Unis, la citrouille de Travis Gienger a devancé sa concurrente la plus proche de plus de 110 kg. Le précédent record du monde avait été établi en 2021 en Italie, avec 1 226 kg. La courge triomphale sera exposée ce week-end au festival d’Art et de Citrouille de Half Moon Bay.