Habib Beye dénonce des “cris de singe” contre trois de ses joueurs du Red Star à Nancy

Habib Beye dénonce des “cris de singe” contre trois de ses joueurs du Red Star à Nancy

Image :

Photo by BENJAMIN CREMEL / BENJAMIN CREMEL / DPPI via AFP

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

"On a banalisé en fait toutes ces situations."

L’entraîneur du Red Star, Habib Beye, a dénoncé des “mimes” et des “cris de singe” à l’encontre de plusieurs de ses joueurs lors du match du championnat de National disputé mercredi soir à Nancy (10e journée) et réclamé des sanctions contre leurs auteurs.

À voir aussi sur Konbini

“Quand j’ai trois de mes joueurs qui viennent me voir et me disent : ‘Coach, ils miment des bruits de singe et tout ça’, pour moi c’est inacceptable”, a déclaré Habib Beye au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre, qui s’est achevée sur un score de parité (1-1). Très remonté, l’entraîneur du club francilien, actuel leader du championnat de National (troisième division), a fustigé un laisser-aller sur le sujet. “On laisse dans les stades des choses comme ça se produire […]. J’ai des gens qui me disent aujourd’hui qu’il ne faut pas envenimer les choses, que ce sont des choses qui sont comme ça. On a banalisé en fait toutes ces situations. Aujourd’hui, le match de foot ne m’intéresse pas, le point [pris sur le terrain] ne m’intéresse pas… Il est effacé dans ma mémoire”, a-t-il affirmé.

Chargement du twitt...

L’ancien international sénégalais, qui a évolué à Strasbourg, Marseille et en Angleterre dans les années 1990 à 2010, a dit espérer des témoignages et des sanctions. “Si on laisse des choses comme ça passer, on n’avancera pas […]. Et, en plus, après, on a des joueurs de Nancy qui vont saluer leur public, c’est bien… J’espère que ce public sera sanctionné, qu’il y aura des images, des sons ou des gens qui viendront témoigner”, a poursuivi Habib Beye.

Le club de l’AS Nancy Lorraine n’a pas réagi dans l’immédiat.