Fllllllloooooooooofffff : c’est le bruit de la pita qui gonfle d’un coup dans le four

Fllllllloooooooooofffff : c’est le bruit de la pita qui gonfle d’un coup dans le four

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

On a réussi à préparer une pita bien gonflée.

Depuis quelques jours, on expérimente avec un four à pizza électrique, et forcément, on tente toutes les recettes dont on rêvait depuis longtemps avec la possibilité de faire monter au max la température. La recette ci-dessous, d’une simplicité enfantine, fonctionne aussi dans un four traditionnel préchauffé au max avec une pierre à pizza à mi-hauteur.

À voir aussi sur Konbini

Ingrédients (pour 8 pitas) :

  • 28 centilitres d’eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 500 grammes de farine T55
  • 5 grammes de sucre
  • 10 grammes de sel
  • 1 trait d’huile d’olive

(© Konbini)

(© Konbini)

Dans le bol d’un robot pétrisseur, verser l’eau tiède, le sucre et la levure. Remuer quelques secondes puis verser la farine tamisée, le sel et un trait d’huile d’olive. Pétrir 5 minutes au robot pétrisseur ou 10 minutes à la main. Placer la pâte bien lisse dans un saladier huilé et laisser monter une heure en couvrant d’un torchon propre. Diviser la pâte en 8, former des boules de pâte et les étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Enfourner à pleine température et croiser fort les doigts pour que la pita gonfle d’un coup. En deux minutes, la petite pita est prête. Si votre pita ne gonfle pas, pas de panique, elle sera très bonne roulée ou en flatbread. Enchaîner avec les autres pitas, et garnir ensuite à votre guise.

(© Konbini)