AccueilLifestyle

Fake news : la FIBA publie une fausse interview de Victor Wembanyama puis présente ses excuses

Publié le

par Benjamin Mangot

Ça, on ne l’avait pas vu venir !

Fake news : la FIBA publie une fausse interview de Victor Wembanyama puis présente ses excuses

© Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

À voir aussi sur Konbini

C’est clairement le joueur de basket le plus hype du moment, mais qui dit, hype dit diverses embûches. La Fédération internationale de basket-ball a publié un tweet, mercredi soir, s’excusant de la publication d’une fausse interview du jeune prodige français Victor Wembanyama. Ce communiqué est paru quelques heures seulement après une story Instagram du joueur où il déclarait : “Il y a quatre jours, la FIBA a publié une fausse interview de moi. WTF ?”

Dans son tweet, la Fédération précise qu’elle n’a pas pu confirmer “la véracité de l’interview” transmise “par un contributeur français de longue date”. La FIBA a immédiatement retiré l’article de son site Internet et a tenu à présenter “ses excuses à Victor et à l’équipe française” avant de leur souhaiter “le meilleur pour les prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2023”.

Chargement du twitt...

Pour rappel, Victor Wembanyama est pressenti pour être le premier choix de la Draft 2023, il remplit des stades à lui tout seul, fait halluciner des légendes du basket comme Magic Johnson qui le décrit comme “le meilleur joueur du monde”. Il fait d’ailleurs partie de la série de portraits KonbiniLes 23 de 2023“, qui liste les 23 jeunes personnalités qui vont marquer l’année 2023.