Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 21 novembre 2024.
À voir aussi sur Konbini
« Il faut diversifier tes assets Pharrell ! » – le banquier, chaque semaine, à (l’autre) Pharrell. Moi, s’il m’appelle, c’est parce que je suis à Londres et qu’il trouve chelou que je tap ma MasterCard à peu près toutes les 14 minutes sur un terminal bancaire différent, m’offrant un style de vie plus HSBC que Crédit Mutuel le temps d’un week-end.
Un passage obligatoire chez Whole Foods, beep boop, 15 livres en moins, mais pour une bonne cause : investir dans un nouveau business de star. Car après la tequila – on pense bien sûr à 818 de Kendall Jenner ou à la Casamigos de George Clooney – c’est dans les sauces piquantes que les célébrités impriment leur identité et leurs liquidités. Le dernier à sortir son flacon, un nepo baby de 25 ans au prénom bien synonyme de sauce à l’esprit craft : Brooklyn Beckham, le fils de Victoria et David.

© Konbini
La bouteille, baptisée « Cloud23 », probable clin d’œil au numéro du maillot du paternel au Real Madrid, a des airs de parfum de luxe, et ce n’est pas un hasard qu’elle soit bien mise en avant dans le rayonnage à côté des sauces Truff, la sauce préférée de Jon Buscemi et maintenant largement investie des capitaux de Kim Kardashian. Mais alors, elle est bonne cette « Cloud23 » ? Sincèrement, le « batch » numéro 4 au piment habanero est bien épicé comme il faut, sans pour autant faire souffrir, et ne va pas s’oublier au fond du frigo. Est-ce que le flacon vaut ses 15 livres ? Peut-être pas, mais en cadeau pour les fêtes, c’est validé.
Et si la sauce est bonne, ce n’est pas « que » parce que Brooklyn Beckham est au bon endroit au bon moment avec le portefeuille qui va avec. Non, la cuisine, c’est « vraiment » devenu son truc, comme pas mal d’entre nous finalement, depuis les confinements occasionnés par la pandémie de Covid 19, même si Vice a descendu son dernier pop-up. On ne peut pas tous être des tireurs de coups francs après tout.












