Esteban Ocon ne sera plus un pilote Alpine la saison prochaine

Esteban Ocon ne sera plus un pilote Alpine la saison prochaine

Image :

Photo by Edmund So/Eurasia Sport Images/Getty Images

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Qui pour le remplacer et faire équipe avec Pierre Gasly ? Et où sera Ocon l’année prochaine ?

Après un Grand Prix de Monaco chaotique pour le pilote français, qui était rentré dans son coéquipier Pierre Gasly dès le premier tour, on ne savait pas quel avenir proche Alpine réserverait à Esteban Ocon.

À voir aussi sur Konbini

Si on ne sait toujours pas s’il sera de la partie le week-end prochain pour le GP du Canada, on sait désormais en revanche qu’il ne courra plus sous les couleurs de l’écurie française la saison prochaine. Les deux parties l’ont annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux.

Le Français a publié un long message de remerciements envers son écurie et les supporters sur ses réseaux :

“La famille Enstone-Viry a joué un rôle important dans ma vie, depuis mon arrivée chez Lotus junior. Je me sens incroyablement chanceux et privilégié d’avoir réalisé tout ce que j’ai accompli avec cette équipe, de mon premier podium à ma première victoire en Formule 1. Ces réussites étaient vraiment des rêves devenus réalité.

J’ai croisé tant de personnes inspirantes ici et il y a trop de personnes à remercier pour leur travail acharné, leur passion et leur dévouement. Mais aussi pour leur gentillesse et le soutien que j’ai reçu au fil des années. Nous avons eu beaucoup de hauts et certainement quelques bas, mais tout ce que je peux dire, c’est que ce fut un honneur de courir à vos côtés, que vous soyez dans les usines ou au bord de la piste.

Pourtant, il y a un long chemin à parcourir cette saison et ma concentration et mon énergie sont dédiées à 100 % à cette équipe et au travail que nous devons faire ensemble pour avancer et maximiser nos résultats en piste.

Comme beaucoup de pilotes cette saison, on a beaucoup parlé de mon avenir au-delà de 2024. Des nouvelles seront annoncées en temps voulu.

Un petit mot en français à tous les supporters tricolores qui ont été derrière moi et cette équipe depuis toutes ces années. Merci infiniment pour votre soutien et votre amour, j’espère pouvoir continuer à vous rendre fiers.”