AccueilLifestyle

En Thaïlande, un escroc se faisant passer pour Xabi Alonso demande sur Instagram de l’argent pour payer son billet pour Liverpool

Toujours plus

En Thaïlande, un escroc se faisant passer pour Xabi Alonso demande sur Instagram de l’argent pour payer son billet pour Liverpool

Image :

© Stefan Brauer/DeFodi Images via Getty Images

avatar

Par Konbini avec AFP

Publié le

Un escroc thaïlandais profite des rumeurs envoyant Xabi Alonso à Liverpool pour se faire passer pour l’entraîneur espagnol sur Instagram. La police est sur le coup.

La police thaïlandaise a mis en garde les supporters de Liverpool contre les escrocs en ligne se faisant passer pour l’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, fortement pressenti pour remplacer Jürgen Klopp à la tête du club anglais cet été.

À voir aussi sur Konbini

Le Bureau central d’enquête a demandé aux supporters de se méfier d’un message devenu viral posté sur un compte Instagram par une personne se faisant passer pour l’Espagnol et demandant des dons de 300 bahts (environ 8 euros) pour l’aider à payer son billet d’avion.

“Je suis Xabi Alonso, je serai à la tête de Liverpool la saison prochaine, mais je suis à court d’argent pour mes vols vers Liverpool”, dit le message, écrit en thaï.

L’ancien milieu de terrain de Liverpool et du Real Madrid fait partie des favoris pour succéder à Klopp, qui a annoncé vendredi, à la surprise générale, qu’il quitterait le club à la fin de la saison.

“Les fans de Liverpool doivent se calmer. Xabi n’est pas encore le manager, mais il y a déjà un escroc en ligne”, peut-on lire dans le communiqué de la police publié dimanche sur Facebook. La police a déclaré que l’auteur du message – trafiqué pour sembler provenir du compte Instagram officiel d’Alonso – était “un escroc prétendant être Xabi”.

La Premier League anglaise est extrêmement populaire en Thaïlande, et Liverpool est l’une des équipes favorites des Thaïlandais. On trouve des maillots rouges et les écussons du club un peu partout, sur les vêtements, dans les taxis ou dans les magasins.