AccueilLifestyle

En marquant depuis sa surface, un gardien chilien vient sûrement de battre le record du but le plus lointain

Publié le

par Konbini

On aime toujours quand un gardien marque depuis sa propre surface. On aime encore plus quand ça bat (probablement) un record du monde.

En marquant depuis sa surface, un gardien chilien vient sûrement de battre le record du but le plus lointain

© Capture d’écran Twitter

Oh le banger ! Lors de la rencontre du championnat chilien de football, ce samedi, entre Cobresal et Colo-Colo (3-1), un but extraordinaire a été inscrit par… le gardien de l’équipe locale, Leandro Requena, depuis sa propre surface. Sur un renvoi aux 5,50 mètres, le portier dégage le ballon le plus loin possible, le rebond surprend et lobe le gardien adverse sorti très en avant, qui ne parvient pas à rattraper la sphère roulant tranquillement vers les cages.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Le genre de but qu’on ne voit pas tous les jours, et celui inscrit par Leandro Requena pourrait entrer dans l’Histoire du foot. D’après la chaîne TNT Sports Chile, la réalisation du gardien de Cobresal a été marquée à une distance de 101 mètres, ce qui en ferait le but le plus lointain, le précédent record étant de 96,01 mètres, établi par Tom King en 2021.

À la presse locale, Requena a affirmé que son club allait faire une demande d’officialisation auprès du Guinness World Records. Il y aurait de grandes chances que ça passe. “La Fédération chilienne de football a appelé mon manager pour vérifier les mesures du terrain, qui fait environ 150 mètres”, explique-t-il. “Donc, si ma zone technique est de cinq mètres, alors la distance de mon but devrait dépasser les 100 mètres.” Ce gardien n’est pas bon qu’à stopper des buts et à en marquer, il est aussi bon en maths.